La lampe Atollo de l’éditeur italien Oluce est bien plus qu’un simple luminaire : c’est un chef-d’œuvre du design qui peut insuffler une âme à n’importe quelle pièce de la maison.
Découvrez comment décorer votre intérieur avec les différents modèles de la lampe Atollo.
L’histoire de la lampe Atollo
Conçue en 1977 par le designer italien Vico Magistretti, la lampe Oluce Atollo est rapidement devenue une icône du design. Son allure épurée en fait une pièce intemporelle, capable de s’adapter à tous les styles de décoration d’intérieur.
La lampe Atollo est caractérisée par sa forme géométrique simple mais toutefois audacieuse, composée d’une base cylindrique, d’une tige centrale et d’un abat-jour en forme de dôme. Sa conception minimaliste et pure est un exemple parfait du design italien, où la forme suit la fonction.
La lampe à poser Atollo existe dans différentes finitions, du laiton doré, en passant par les coloris aluminium et bronze, aux classiques noir ou blanc, ce qui permet d’harmoniser la lampe avec n’importe quel intérieur. Que vous préfériez une atmosphère moderne, industrielle, minimaliste ou classique, le luminaire design Atollo apportera de l’esthétique de votre intérieur.
La collection se décline également en trois formats : le plus petit convient parfaitement aux tables de chevet ou à un espace de lecture, tandis que les versions plus grandes peuvent devenir l’élément central de l’éclairage. On aime tout particulièrement la version lampe de sol, parfaite pour habiller un salon !
La lampe design Atollo noire
La lampe design Atollo noire est souvent choisie pour apporter une touche de contraste dans un intérieur. En effet, sa finition brillante la rend remarquable et ainsi, elle prend vraiment part à la décoration. Posée sur un meuble TV ou directement au sol, elle offre un éclairage délicatement tamisé, très apprécié dans les pièces de vie.
La lampe Atollo bronze
Dans sa finition bronze, la lampe Oluce Atollo est le parfait compromis : elle apporte du caractère tout en étant vraiment très élégante. Elle trouvera parfaitement sa place dans des intérieurs aux couleurs chaudes et neutres, avec une dominante de marron et de couleur lin.
La lampe dorée Atollo
La lampe dorée Atollo est certainement celle qui révèle le plus d’audace. Elle dévoile une certaine personnalité, tout en donnant une allure légèrement luxueuse à la pièce dans laquelle elle se trouve. Pour briser les codes, on viendra l’associer à du bois, clair ou foncé, ou des à matières chatoyantes comme le velours pour créer une ambiance vraiment cocooning.
La lampe blanche Atollo
La lampe Atollo blanche est source de fraîcheur et de sobriété. Elle est parfaitement adaptée à la décoration du salon, mais c’est dans la chambre qu’elle dévoile toute sa splendeur. En effet, sa lumière douce et diffuse fait d’elle une parfaite lampe de chevet pour une ambiance élégante et minimaliste.
La lampe nickel noir satiné Atollo
C’est une version un peu moins répandue mais toutefois très élégante. Cette finition s’apparente à la couleur « Canon de fusil » : un gris foncé assez profond qui apporte beaucoup de personnalité !
Source de l’image à la Une : Coco Lapine.