Ce salon décoré en noir & blanc est une réalisation de l’agence Crystal Sinclair. Telle une ode à l’élégance et au raffinement, cet intérieur nous dévoile une véritable leçon de style.

Le choix d’une décoration en noir & blanc

Cela peut paraitre étrange, mais le choix d’une décoration en noir & blanc est assez classique. Même si les couleurs insufflent de la vie à nos intérieurs, celles-ci peuvent parfois être source de lassitude.

Loin d’être froid et sans âme, ce salon en noir & blanc est une invitation à la détente. Le contraste créé entre le noir et le blanc est accentué par les effets de matières et les différentes nuances, que cela soit sur les assises, les sols, ou encore sur le mobilier.

Les fauteuils en velours anthracite font face à un daybed écru ; un tapis graphique répond aux affiches murales abstraites ; la cheminée se pare d’un miroir très contemporain et d’une peinture ancienne. Le marbre gris répond au marbre noir. Quant au luminaire, on remarque l’iconique lampadaire à trois bras signé Serge Mouille.

Et pour encore plus d’inspiration…

Vous cherchez de quoi vous inspirer pour décorer votre intérieur avec du noir et du blanc ? N’hésitez pas à consulter ces articles :

Une maison de plage décorée en noir et blanc
Une maison de ville style ethnique chic
Anders, une nouvelle ligne signée Ethnicraft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :