On y pose nos lectures du soir, notre tube de crème pour le corps, une jolie lampe, un journal intime, pourquoi pas une plante verte et quelques bougies : vous avez deviné, il s’agit de la table de chevet.
Découvrez notre sélection de table de chevet pour peaufiner la décoration de votre chambre.
Table de chevet : nos modèles préférés
La table de nuit permet de dynamiser et de structurer l’espace. C’est selon moi, un élément indispensable autant en matière de rangement que de décoration.
Dans la chambre parentale, on les trouve souvent par deux, de façon à encadrer le lit. Libre à vous de les choisir assorties ou dépareillées. Il existe d’ailleurs plusieurs combinaisons possibles.
Comment coordonner ses tables de nuit ?
Les tables de chevet peuvent être coordonnées de différentes manières. Par leur forme, leur style, leur matériau ou par leur couleur. Voici quelques exemples.
Les grands classiques
- Deux tables identiques + deux lampes identiques
- Deux tables identiques + deux lampes différentes
Les choix audacieux
- Deux tables différentes + deux lampes différentes
- Deux tables différentes + deux lampes identiques
Dans une chambre simple, on positionnera une table de nuit classique, mais elle peut aussi être remplacée par une étagère murale pour un effet gain de place.
Table de chevet Componibili
Un grand classique du design, qui allie esthétisme et praticité.
Chevet style industriel
Avec ses lignes sobres et élégantes, cette table de chevet est intemporelle.
Chevet en Noyer
Une finition bois foncé pour apporter du style et du caractère.
Chevet à suspendre
Un format idéal pour un style aérien et minimaliste.
Table de chevet arrondie
On aime cette finition en baguettes de bois et les bords arrondis.
Table de nuit 3 tiroirs
Avec ces 3 tiroirs, ce chevet est fait pour les amoureux du rangement !
Table de chevet étagère
Fine et délicate, cette étagère chevet se décline aussi en blanc.
Table de nuit élégante
Un modèle simple et élégant, qui saura durer dans le temps.
Table de nuit scandinave
Une table de chevet scandinave, parfaite pour une ambiance douce et reposante.
Chevet en cannage
Pour une note de style rétro dans votre chambre, ce chevet en cannage est idéal.
Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, il existe une autre possibilité. Pourquoi ne pas opter pour un joli bout de canapé ? Découvrez cet article, avec notre sélection de tables d’appoint préférées.
Inspiration : les plus belles tables de nuit pour une chambre cosy
Vous hésitez entre deux couleurs, deux styles ? Pas de panique ! Prenez votre dose d’inspiration avec ces jolies chambres cocooning, qui regorgent de bonnes idées déco.
Dans cette chambre parentale, on craque pour cette table de chevet en bois aux lignes graphiques. C’est un bel objet qui donne tout de suite de l’allure à la pièce.
Ici, on est sur quelque chose de plus classique avec une table de chevet rétro : c’est un choix intemporel qui trouvera sa place dans tous les styles de décor. On aime sa finition en bois couleur miel, hyper douce.
Dans cette chambre verte, un simple tabouret en bois fait office de table de chevet scandinave. L’avantage de ce meuble, c’est qu’il est multifonctions !
Dans un tout autre style, un tabouret vintage vient également servir de table de nuit. Une bonne idée pour apporter du cachet à une chambre toute simple.
Très graphique, la table de chevet filaire est parfaite dans un intérieur moderne. Dans une finition noire comme ici, elle apporte du contraste et beaucoup de style.
Si vous êtes des adeptes du mobilier vintage, pourquoi ne pas chiner une table de chevet rétro comme celle-ci ? Avec un peu de patience, vous pourrez dénicher une petite pépite à prix mini !
Pour optimiser l’espace, vous pouvez également choisir une étagère en guise de table de chevet design. Avec sa finition en laiton doré et son luminaire intégré, celle-ci est très jolie.
Les adeptes du minimalisme craqueront pour cette table de chevet fine et discrète : un bel objet qui permet de ne pas surcharger l’espace visuellement. Le fait de choisir une table de chevet arrondie permet aussi d’apporter de la douceur à la pièce.
À la fois minimaliste et contemporaine, cette table de nuit en acier noir révèle une forte personnalité. On l’aime notamment dans des intérieurs épurés ou éventuellement, dans une chambre masculine.
Un autre exemple de table de chevet fine. En plus d’être blanc et donc de se fondre dans le décor, ce modèle est fortement apprécié pour ses pieds compas et ses deux poignées très discrètes.
Enfin, les amateurs de design reconnaîtrons les table de chevet Componibili de chez Kartell, ici en version deux tiroirs. Ce meuble existe en diverses couleurs et hauteurs : impossible de ne pas trouver son bonheur !
Mon conseil : ce meuble de chambre design trouve sa place dans une chambre parentale, mais j’aime tout particulièrement l’utiliser chez les enfants ou dans une chambre d’ado. Son style ludique s’y prête plutôt bien !
Pour conclure, nous pouvons dire qu’il existe beaucoup de choix pour aménager une chambre avec des tables de nuit. Ces éléments, bien que pratiques, doivent aussi s’accorder avec le reste de la décoration afin de créer un univers confortable, harmonieux et plein de style.
En image à la Une : la table de nuit Osasun.
2 commentaires
C’est très sympathique !!!
Bonjour,
J’aime beaucoup la table de chevet de la 3e (grande) photo. Sauriez-vous où la trouver?
Merci!