Ça y est : votre tout petit est devenu grand. Totalement en quête d’indépendance, votre ado peaufine son petit univers et affirme de plus en plus ses goûts. C’est le moment de l’aider en créant la chambre d’ado digne de ses attentes !

Découvrez nos conseils pour l’aiguiller dans cette étape très importante.

Nos conseils pour créer une chambre d’ado inspirante & inspirée

Commencez par faire du tri et vendez les choses inutiles

Accompagnez votre ado dans ce processus de tri : les vieux jouets, les affaires jugées “trop bébé”, la déco qui n’est plus à son goût… Acceptez ses choix avec calme et sérénité : vous ne savez que trop bien qu’on traverse tous une période où on se cherche !

Pour offrir à votre ado la chambre de ses rêves, n’hésitez pas à vendre ce que vous ne voulez plus sur des sites de seconde main. Habits, jeux, livres, petits meubles… C’est bête, mais cela peut vous permettre de créer une belle enveloppe pour ensuite lui (vous ?) faire plaisir avec de jolies pièces.

Définissez la zone en plusieurs espaces

Qu’on aménage des combles ou une chambre de petite taille, l’important, c’est de définir plusieurs espaces pour votre ado.

Il faudra bien évidemment un coin nuit, avec une bonne literie pour un sommeil réparateur. Pour les petits espaces, on peut par exemple miser sur une banquette clic-clac, qui pourra facilement être repliée et devenir ainsi un coin cosy. Ou encore sur un lit mezzanine, si la hauteur sous plafond le permet.

Il faudra également un espace de travail confortable avec des rangements pratiques pour ses affaires. Les étagères murales sont parfaites pour cela, car elles permettent de gagner de l’espace au sol.

Pensez également à rendre la pièce cosy, avec notamment des coussins, des poufs et des tapis.

Enfin, ne négligez pas les luminaires ! Car en plus d’apporter une touche déco, ils viendront créer une ambiance lumineuse très importante.

Misez sur du design accessible

Pas de panique, il y a de plus en plus d’enseignes qui proposent du design accessible. La preuve avec La Redoute, qui renouvelle sans cesse ses collections, et toujours à des prix très doux !

Pour recréer l’ambiance des photos, voici 5 produits phares que votre ado pour mixer avec d’autres objets pour créer une décoration qui lui ressemble vraiment.

Décoration chambre d'ado sous les combles
Décoration chambre d'ado sous les combles
Décoration chambre d'ado sous les combles
Décoration chambre cosy sous les combles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :