Décorez votre intérieur pour l’Automne

Astuces Inspirations

L’Automne va doucement commencer à pointer le bout de son nez : c’est le moment de décorer son intérieur pour accueillir cette saison, souvent synonyme de déprime !

Pourtant, l’Automne est une très belle période. Vous verrez qu’en suivant ces conseils, vous allez vous aussi apprendre à l’apprécier !

Quelles sont les couleurs de l’Automne ?

Si vous avez peur d’adopter des couleurs automnales, rassurez-vous : en réalité, c’est très simple ! Les tendances déco nous permettent de jouer avec des teintes chaudes comme le Terracotta et l’Ocre. Ces couleurs autrefois difficiles sont désormais tout à fait accessibles, notamment pour des petits objets comme des coussins ou des vases. Laissez vous emportez par la vague des couleurs chaudes !

Elles se marient à merveille avec des tons clairs mais aussi avec des couleurs comme le vert kaki ou le doré !

Adoptez des accessoires chaleureux

Pour décorer votre intérieur pour l’Automne, c’est très simple : vous devez adopter des accessoires chaleureux. Souvent, le changement de saison nous donne des envies de nouveautés, mais vous avez déjà sûrement tout le nécessaire dans vos placards ! Sinon, voici quelques idées simples et peu coûteuses !

Des textiles douillets

C’est le moment de ressortir les plaids et de s’y lover en fin de journée ! C’est tellement réconfortant et agréable ! À la maison, je privilégie les matières comme la laine car j’aime son côté très chaud. Il existe aussi des plaids en polaire tout simple et plutôt joli !

Des bougies

Vous avez sûrement plein de bougies qui traînent ici et là ! Rassemblez-les et allumez-les le soir venu. Personnellement j’adore avoir plusieurs bougies allumées ensemble, je trouve ça tellement plus joli !

Mon coup de coeur : les bougies avec une mèche en bois. J’adore le petit crépitement qu’elles font !

Un bouquet coloré

Les fleurs de l’Automne sont chaleureuses à souhait : jaunes, oranges, rouges : faites-vous plaisir et colorez votre intérieur grâce à de jolis bouquets ! Pensez également aux bouquets de fleurs séchées, qui pourront se conserver tout au long de l’année.

Et pourquoi pas même de jolies feuilles ramassées lors d’une balade en forêt ?

Des citrouilles et autres courges

Parfaites pour une déco d’Automne, les citrouilles et les courges existent dans différentes tailles, formes et couleurs ! Pensez également à les consommer en potages ou en purées : comme ça, pas de gâchis !

Je me souviens que quand j’étais petite, je revenais toujours de chez mes grands parents avec des dizaines de coloquintes. C’est tellement mignon ! On en trouve souvent chez les fleuristes et parfois même dans les supermarchés.

Des luminaires d’ambiance

Guirlandes lumineuses, petites lampes d’appoint : n’hésitez pas à jouer sur plusieurs points de lumière ici et là. Vous verrez que cela donne tout de suite du caractère à une pièce !

>>> Voir notre catégorie Luminaires.

De la déco automnale

Quelles sont les pièces parfaites pour une déco automnale ? Voici mes coups de coeur !

Quelques conseils pour se sentir bien en Automne :

  • Prenez soin de vous ! Offrez vous une crème qui sent bon, un joli pull tout doux ou un petit bijoux. Ces petits plaisirs rendront votre quotidien plus attractif !
  • Profitez des couleurs de l’Automne pour faire de jolies balades. Personnellement, j’adore aller en forêt et voir toutes ces magnifiques couleurs. Ma deuxième activité favorite ? Allez à la cueillette ramasser des pommes (et en faire de délicieuses tartes !).
  • Cuisinez de bons petits plats à partager en famille ou entre amis.
  • Chillez devant Netflix ou avec un bon livre…
  • Buvez des boissons chaudes réconfortantes et gourmandes.
  • Profitez des soirées qui raccourcissent pour faire des choses repoussées depuis bien (trop) longtemps comme classer vos photos ; vous lancer dans une activité manuelle ou encore programmer votre prochain voyage…
  • Pensez aux futurs cadeaux de Noël que vous aimeriez offrir à vos proches !

Source de l’image à la Une : Desire to inspire

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Tendances déco : toutes les nouveautés de Septembre !

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️