Décorez votre intérieur pour l’Automne

Astuces Inspirations

L’Automne va doucement commencer à pointer le bout de son nez : c’est le moment de décorer son intérieur pour accueillir cette saison, souvent synonyme de déprime !

Pourtant, l’Automne est une très belle période. Vous verrez qu’en suivant ces conseils, vous allez vous aussi apprendre à l’apprécier !

Quelles sont les couleurs de l’Automne ?

Si vous avez peur d’adopter des couleurs automnales, rassurez-vous : en réalité, c’est très simple ! Les tendances déco nous permettent de jouer avec des teintes chaudes comme le Terracotta et l’Ocre. Ces couleurs autrefois difficiles sont désormais tout à fait accessibles, notamment pour des petits objets comme des coussins ou des vases. Laissez vous emportez par la vague des couleurs chaudes !

Elles se marient à merveille avec des tons clairs mais aussi avec des couleurs comme le vert kaki ou le doré !

Adoptez des accessoires chaleureux

Pour décorer votre intérieur pour l’Automne, c’est très simple : vous devez adopter des accessoires chaleureux. Souvent, le changement de saison nous donne des envies de nouveautés, mais vous avez déjà sûrement tout le nécessaire dans vos placards ! Sinon, voici quelques idées simples et peu coûteuses !

Des textiles douillets

C’est le moment de ressortir les plaids et de s’y lover en fin de journée ! C’est tellement réconfortant et agréable ! À la maison, je privilégie les matières comme la laine car j’aime son côté très chaud. Il existe aussi des plaids en polaire tout simple et plutôt joli !

Des bougies

Vous avez sûrement plein de bougies qui traînent ici et là ! Rassemblez-les et allumez-les le soir venu. Personnellement j’adore avoir plusieurs bougies allumées ensemble, je trouve ça tellement plus joli !

Mon coup de coeur : les bougies avec une mèche en bois. J’adore le petit crépitement qu’elles font !

Un bouquet coloré

Les fleurs de l’Automne sont chaleureuses à souhait : jaunes, oranges, rouges : faites-vous plaisir et colorez votre intérieur grâce à de jolis bouquets ! Pensez également aux bouquets de fleurs séchées, qui pourront se conserver tout au long de l’année.

Et pourquoi pas même de jolies feuilles ramassées lors d’une balade en forêt ?

Des citrouilles et autres courges

Parfaites pour une déco d’Automne, les citrouilles et les courges existent dans différentes tailles, formes et couleurs ! Pensez également à les consommer en potages ou en purées : comme ça, pas de gâchis !

Je me souviens que quand j’étais petite, je revenais toujours de chez mes grands parents avec des dizaines de coloquintes. C’est tellement mignon ! On en trouve souvent chez les fleuristes et parfois même dans les supermarchés.

Des luminaires d’ambiance

Guirlandes lumineuses, petites lampes d’appoint : n’hésitez pas à jouer sur plusieurs points de lumière ici et là. Vous verrez que cela donne tout de suite du caractère à une pièce !

>>> Voir notre catégorie Luminaires.

De la déco automnale

Quelles sont les pièces parfaites pour une déco automnale ? Voici mes coups de coeur !

Quelques conseils pour se sentir bien en Automne :

  • Prenez soin de vous ! Offrez vous une crème qui sent bon, un joli pull tout doux ou un petit bijoux. Ces petits plaisirs rendront votre quotidien plus attractif !
  • Profitez des couleurs de l’Automne pour faire de jolies balades. Personnellement, j’adore aller en forêt et voir toutes ces magnifiques couleurs. Ma deuxième activité favorite ? Allez à la cueillette ramasser des pommes (et en faire de délicieuses tartes !).
  • Cuisinez de bons petits plats à partager en famille ou entre amis.
  • Chillez devant Netflix ou avec un bon livre…
  • Buvez des boissons chaudes réconfortantes et gourmandes.
  • Profitez des soirées qui raccourcissent pour faire des choses repoussées depuis bien (trop) longtemps comme classer vos photos ; vous lancer dans une activité manuelle ou encore programmer votre prochain voyage…
  • Pensez aux futurs cadeaux de Noël que vous aimeriez offrir à vos proches !

Source de l’image à la Une : Desire to inspire

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Aubry
    27 octobre 2020 à 11 h 25 min

    Merci pour cet article, c’est super chouette! J’ai commencé à allumer des bougies partout dans la maison et j’ai récemment acheté deux plaids en tartan qui font une ambiance cocooning.

    • Répondre
      Céline
      3 novembre 2020 à 10 h 56 min

      Oh merci ça me fait très plaisir ! J’ai aussi ajouté plusieurs bougies ce week-end, j’adore les allumer le soir venu :)

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️