Les chambres vertes sont tendance, et pourtant, ma passion pour le vert n’est pas nouvelle. Bien au contraire, cela a toujours été ma couleur préférée.

Mais depuis longtemps, je rêve d’une chambre bleu nuit, et pas verte. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que je ne m’étais jamais posée la question du vert dans une chambre à coucher auparavant. Et puis je suis tombée sur une, deux, trois et finalement 20 très belles images, que j’ai tout eu suite eu envie de partager avec vous.

Pourquoi faire le choix d’une chambre verte ?

Le vert, qu’il soit doux ou profondément intense, offre une certaine envie d’évasion et de sérénité.

Il se marie à merveille avec des tons neutres, un camel, un jaune moutarde ou encore un rose poudré. Plus classiques, les différents gris lui vont tout aussi bien. Enfin, pour le sublimer, on choisira une touche de laiton doré.

Alors, vous êtes convaincus ? Découvrez 20 inspirations pour vous donner envie de sauter le pas !

Inspiration : 20 chambres vertes

Le vert clair s’associe très bien aux couleurs naturelles comme le beige ou le blanc cassé. Le résultat : une ambiance douce et feutrée !

Chambre vert d'eau
Alvhem

Pour les plus frileux, vous pouvez adopter le vert sur le linge de lit. Cela n’engage aucun grand changement et cela peut vous amener petit à petit vers quelque chose de plus grand !

Linge de lit en lin
Entrance Makleri

Dans cette chambre pensée comme un cocon, j’aime beaucoup les murs verts associés à un tapis berbère coloré.

Chambre verte avec tapis berbère
Bjurfors

J’adore ce vert très doux, associé à du rose pâle et du laiton doré. C’est l’ambiance parfaite pour faire de bonnes nuits.

Chambre verte avec du rose
Alvhem

Ici, le vert est plus franc. Sa personnalité se marie à merveille avec le gris foncé et le noir, qui viennent trancher et apporter encore plus de charme à la pièce.

Chambre verte style scadinave
Innerstadsspecialisten

La bonne idée déco : peindre ses murs à mi-hauteur ! Mon autre coup de coeur, les coussins jaune moutarde, qui viennent donner une touche de pep’s à l’ensemble.

Décoration chambres vertes
Within the grove

En peignant tous les murs en vert, cette chambre est devenu un véritable cocon. J’aime beaucoup l’accumulation du linge de lit, doux et accueillant.

Déco chambres vertes
Bjurfors

Pour un style campagne chic, on peut toujours jouer la carte du lambris !

Chambre avec lambris vert
We heart

J’aime beaucoup l’univers de cette chambre d’ado. Je la trouve classe et intemporelle, et les détails graphiques sur le mur font toute la différence !

Mur vert avec motifs géométriques
Angela Rose home

Ici, le vert et le gris forment un parfait accord pour une chambre élégante et intemporelle.

Décoration chambres vertes
Alvhem

Dans cette chambre verte, j’aime beaucoup la tête de lit en métal et la guirlande guinguette.

Guirlande style guinguette
Gravity home

Ici, j’aime beaucoup l’association du vert sapin avec la tête de lit en cuir camel. Cela donne un petit côté masculin et chic !

Tête de lit en cuir camel
Gucki

Pour se faire un lit douillet, misez sur différents plaids et coussins. Ici, le vert se décline sous différentes formes et le résultat est canon !

10 chambres vertes qui respirent la sérénité
Gucki

Comme je vous le disais plus haut, le laiton doré sublime les plus belles nuances de vert. Ici, on le retrouve par petite touche, sur une applique murale qui sert de lampe de chevet.

Applique murale dorée dans une chambre
Perfection makes me yawn

Plus doux, le vert d’eau trouve aussi facilement sa place dans la chambre. Ici, j’aime beaucoup cette tête de lit qui semble avoir été réalisée sur-mesure.

Linge de lit en lin rose
The yellow cactus

On peut aussi jouer la carte du total look, en déclinant le vert sur les murs mais aussi sur le mobilier, le linge de maison et les accessoires !

10 chambres vertes qui respirent la sérénité
La maison d’Anna G

Coup de coeur pour cette tête de lit en velours vert ! Je la trouve extrêmement élégante, et elle doit être tellement confortable !

Tête de lit en velours
Elle

Encore une ambiance avec un vert très doux. Ici, il est associé à du bleu et du rose, pour un résultat étonnamment délicat.

10 chambres vertes qui respirent la sérénité
Est living

Mais ma préférence va pour le vert associé au rose. Je trouve cet ensemble très apaisant !

10 chambres vertes qui respirent la sérénité
Est living

Source de l’image à la Une : Seasons in colour

4 comments
  1. bonjour,
    pouvez vous me donner la référence du vert de la chambre, où la guirlande lumineuse est accrochée au dessus du lit; je l’aime beaucoup. merci
    merc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :