5 astuces pour se créer un lit douillet digne d’un magazine

Suis-je la seule à rêver d’un lit douillet digne des plus beaux magazines de décoration ? Vous savez : ces lits aux parures magnifiques agrémentés de 12 000 coussins qui vous donnent juste envie de vous jeter dessus et de ne plus jamais en sortir ?!

Allez, avouez que vous aussi ça vous plait bien… Si vous voulez savoir comment faire un beau lit, voici nos 5 astuces, très faciles à réaliser !

1. On dort dans de beaux draps

Qu’ils soient en lin ou en coton, unis ou à motifs, de bons draps sont essentiels pour passer une bonne nuit ! Toutefois, libre à vous de jouer sur la composition de votre parure : un combiné draps plats et housse de couette ou simplement cette dernière. Le principal, c’est que vous vous y sentiez bien !

Lit avec parure de draps en lin
Double G

2. On s’offre plusieurs oreillers et coussins

Qui ne rêve pas d’un lit avec plein de coussins ?

Bon déjà il faut un oreiller par personne et éventuellement un traversin. Mais ensuite, amusez-vous à créer un véritable décor avec des coussins décoratifs ! Vous pouvez jouer sur les motifs, les formes, les textures, la symétrie, ou pas !

Lit avec coussin deco
Alvhem

3. En fonction des saisons, on joue avec des boutis ou des dessus de lits

L’hiver, on couvre nos lits avec des dessus en fourrure ou en laine. L’été, on jette négligemment un plaid en lin ou en gaze de coton pour une touche décorative en plus !

Vous verrez que ces accessoires tout simples vous permettront d’avoir facilement un beau lit !

Chambre cosy avec plaid en fourrure
Domain
Lit avec jeté de lit
Alvhem

4. On investit dans un cache-sommier

Si vous avez un sommier tapissier, ne vous vexez pas mais honnêtement : investissez dans un cache-sommier. C’est tout bête, mais en terme d’esthétisme, ça fait toute la différence !

Loin des modèles à frou-frous d’autrefois, aujourd’hui on trouve des cache-sommiers tout simples et très élégants.

Lit douillet hotel
New Zealand design blog
5 astuces pour se créer un lit douillet digne d'un magazine
New Zealand design blog

5. Notre tête de lit se veut déco

Un beau lit c’est bien, mais ne négligez pas sa tête ! Personnellement, je privilégie le confort et je rêve d’une tête de lit rembourrée pour passer de longues heures à lire le soir.

Voir aussi : 25 jolies têtes de lit pour décorer votre chambre.

DIY tête de lit en OSB
Apartment therapy
Inspiration chambre shabby
Lauren Conrad

Source de l’image à la Une : AD.

Et pour encore plus d’idées déco, découvrez notre rubrique consacrée à la décoration de la chambre mais également nos inspirations sur Pinterest !

9 comments
  1. Merci pour ces précieux conseils
    J aime l audace des mélanges de matières et couleurs ce que j appréhende toujours de faire de peur d être dans le mauvais goût
    Bravo

  2. Bonjour,
    auriez vous la référence de la peinture bleue du mur sur la première photo… c’est la couleur que je veux mettre dans ma chambre!!
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
151
Share