Pour parfaire la décoration de votre cocon, rien de tel qu’une jolie tête de lit. En velours, en rotin, ou en bois ; plutôt discrète ou au contraire imposante, découvrez nos 25 têtes de lit préférées pour donner du style à votre chambre.

Têtes de lit, quel modèle choisir ?

Les têtes de lit sont bien plus qu’un simple accessoire déco. En plus d’ajouter du charme à la chambre, elles peuvent aussi s’avérer pratique, quand on choisi un modèle avec des rangements intégrés par exemple.

Dans notre chambre, nous avons un modèle très douillet de chez AMPM. : j’adore m’y adosser le soir pour bouquiner !

Une tête de lit multifonctions

Quel coup de coeur en découvrant le DIY de Cécile du blog MISC ! Tout ce qu’elle entreprend est une réussite, la preuve avec cette superbe tête de lit qu’elle a réalisé pour moins de 50€ !

MISC

Une tête de lit en bois sculpté

Directement inspiré du style Balinais, cet modèle en teck massif sculpté à la main est tout simplement magnifique. Il apporte une touche graphique tout en étant très sobre.

Tête de lit en bois sculpté

Une tête de lit en papier peint

Pour une ambiance douce et rassurante, le papier peint Nuvolette édité par Cole&Son est la référence idéale. Mon coup de coeur va pour ce côté, décliné en niveaux de gris. Mais il existe également dans d’autres coloris !

Tom Ferguson

Une tête de lit capitonnée

Classique et intemporel, ce modèle en capitonnage existe en coloris Lin et Bleu nuit. Une valeur sûre dont on ne risque pas de se lasser !

Tête de lit Missac

Une tête de lit en métal style industriel

On aime ce modèle très graphique, de par sa couleur et ses lignes ; mais aussi à travers son haut potentiel décoration. On l’imagine facilement dans une pièce aux tons clairs comme ci-dessous. Mais également dans une chambre aux tonalités plus masculines, associé à du cuir camel et des couleurs plus intenses.

Tête de lit en métal style industriel

Avec des tasseaux en bois

Dans cette maison scandinave, l’espace lit est délimité visuellement grâce à des tasseaux en bois directement fixés au mur. Une jolie idée de DIY !

Fantastic Franck

Une tête de lit moelleuse à housser

C’est le modèle que nous avons dans notre chambre ! Nous l’avons depuis plus de 3 ans et nous l’aimons toujours autant. Elle est confortable et élégante, et si l’envie me prend, je sais que je peux changer la housse en deux temps trois mouvements !

Tête de lit Mereson

En utilisant un paravent

Dans cette chambre aux tons naturels, le paravent en tissu qui fait office de tête de lit apporte beaucoup de texture. Une belle idée pour jouer avec les différentes matières d’une même couleur !

Nathalie Deboel

Un mélange de cannage et de noir

Très graphique, ce modèle se révèle fort en personnalité grâce à ses rebords en rotin noir. Fabriqué de manière artisanale, c’est une pièce qui apportera beaucoup de charme !

Tête de lit Cedak

Une tête de lit en bois DIY

Coup de coeur pour cette tête de lit DIY aux formes géométriques imaginée par Enoia ! Cela a l’air assez simple à réaliser, et le résultat est vraiment canon !

Enoia

Une tête de lit suspendue

J’adore ce modèle au look original et aux belles matières ! Cette tête de lit est à la fois discrète et confortable, et malgré sa petite taille, elle impose vaillamment son style !

Tête de lit suspendue Gabin

Du bois flotté pour un style maison de vacances

J’aime beaucoup ce modèle qui respire clairement les vacances et le bord de mer ! Je l’imagine dans une chambre tonalités claires, associé à de belles matières naturelles comme le lin, la sisal ou la jute.

Tête de lit en bois flotté

Une tête de lit en bois noir

Cette tête de lit en bois noir représente l’élégance par excellence. D’autant plus qu’elle est installée sur un mur recouvert d’un placage bois ! Pour une version moins luxueuse, on peut utiliser un papier peint effet bois.

Design milk

Une tête de lit en cannage naturel avec des bords arrondis

Parfaite pour un style bohème et vintage, cette tête de lit en cannage naturel signe une décoration douce et accueillante.

Tête de lit en cannage

Un mur de couleur et une étagère filante

Dans cette chambre, j’ai craqué pour ce demi mur peint dans une très belle couleur bleu canard, délimité par une étagère filante. Grâce à cette dernière, on peut changer la déco au grès de ses envies !

Kirsten Diane

Du velours capitonné

J’aime beaucoup le velours en déco, pour son côté chaleureux et chatoyant. C’est donc tout naturel qu’il trouve sa place sur une tête de lit ! En plus, sa finition capitonné lui confère une certaine élégance.

Tête de lit Jédéo

Un lit intégré dans des rangements sur-mesure

Dans cet appartement, le lit est directement intégré à deux rangements sur-mesure. De ce fait, la tête de lit se trouve légèrement en retrait, ce qui lui donne une certaine profondeur !

Personnellement, je pense que j’aurai fait l’inverse au niveau des couleurs. J’aurai gardé les rangements en blanc, pour mettre en valeur la tête de lit avec une belle couleur intense.

Svenskfast

Du bois blanc et des rangements intégrés

Très fonctionnel grâce à ses rangements intégrés (des niches ouvertes et fermées), le modèle Biface est très bien pensé. On aime son style contemporain, mélange de bois clair, de blanc, et de lignes pures !

Tête de lit Biface

Avec de la vannerie style ethnique

Parmi les tendances déco, on retrouve beaucoup de vannerie à accrocher en guise de décoration murale. Ici, ces cercles en herbier donnent beaucoup de charme à la pièce !

El mueble

Du métal martelé pour une déco inspirée des traditions indiennes

Certains trouveront cela trop froid, mais je dois avouer que je suis séduite par cette tête de lit en métal martelé à la main. Avec ses motifs inspirés des traditions indiennes, ce modèle évoque le voyage et le charme des contrées lointaines.

Tête de lit Luba

Une tête de lit comme une alcôve

Cette tête de lit en velours est comme une alcôve, j’aime beaucoup le style qu’elle donne à la pièce ! En plus sa couleur est chaleureuse et lumineuse. Un coup de coeur !

Lennart Wibull 

Un modèle aux courbes romantiques

On aime ce modèle très classique, dont les courbes romantiques sont pleines de délicatesses. Élégant et intemporel, on l’associe facilement à des meubles de charme blanc et patinés.

Tête de lit Sydia

Des rangements et un style cosy

On craque pour cette tête de lit qui offre des rangements pratiques tout en étant très cosy ! En effet, grâce à son côté bi-matière (bois clair pour les étagères et tissu molletonné pour la structure), on découvre une pièce au design particulièrement bien pensé !

Tête de lit Aoni

Une tête de lit en néon

Un mantra, une citation ou un mot doux : les néons sont un bon moyen de faire passer une idée. On trouve même des sites où on peut les faire personnaliser !

Innerstadsspecialisten

En image à la Une, un grande cadre qui fait office de tête de lit dans un intérieur repéré chez Alvhem.

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :