Depuis que j’ai goûté à la joie du parquet haussmannien dans mon appartement, c’est simple : j’adore ça !
Le notre est assez ancien et donc il grince beaucoup, mais il apporte tellement de chaleur et de réconfort à nos petits pieds que je sais que désormais, je ne pourrai plus m’en passer. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir 3 types de parquet haussmannien qui sont définitivement élégants et stylés.
Le parquet Point de Hongrie
On l’aime pour son charme certain qui nous rappelle belles demeures et les appartements Haussmanniens d’autrefois. Aujourd’hui, on l’apprécie aussi pour son côté très graphique et toujours très chic.
Cette pose confère à la pièce un style très doux et très apaisant de par son côté très symétrique.



Le parquet à bâtons rompus
Graphiques et dynamiques, les lames du parquet à bâtons rompus se posent à angle droit. Cette pose est aussi très élégante, notamment pour les grands espaces car elle saura les mettre en valeur. On l’appelle également parquet en chevrons.



Les parquets à large lame
Moins classique mais tout aussi charmant, les lames de parquet XXL donnent une sensation de grandeur et d’espace non négligeable. On aime le rendu à la fois moderne et authentique de ces parquets !



3 Commentaires
Mise en Scène
27 janvier 2017 à 15 h 17 minLe parquet, c’est toujours la classe!
Mathilde Viau
27 janvier 2017 à 19 h 56 minFan de la photo avec l’escalier noir ! Vraiment canon. Mais ma préférence reste le parquet à large lame !
Etienne
5 décembre 2019 à 18 h 29 minLe parquet sur la toute première photo est juste incroyable!
Chère Céline, saurais-tu quel type de bois est-ce? A trois mois des travaux dans mon futur appartement, j’ai enfin trouvé le Graal :)