tendances déco 2024
Accueil 10 tendances déco à suivre en 2024

10 tendances déco à suivre en 2024

L’année 2024 s’annonce encore passionnante dans le monde de la décoration d’intérieure. Et comme chaque année, c’est avec plaisir que l’on découvre les tendances déco 2024 qui viendront guider et façonner nos intérieurs.

Vous l’attendiez avec impatience : voici les 10 tendances déco à suivre en 2024.

Salon tendance 2024 – Audo Copenhagen

Le style 70 revient en force

Vous l’avez sûrement remarqué : la déco style 70 revient en force dans nos intérieurs. Évidemment, on le retrouve par petite touche, que cela soit sur un meuble ou un accessoire déco. C’est un bon façon d’ajouter du caractère à sa maison.

Tendances déco 2024
Tendance salon 2024

Du chromé par petite touche

Après le laiton doré, c’est au tour du chromé de faire son come-back. Que cela soit sur un objet déco, le piétement d’une chaise ou sur une lampe design, ce matériau révèle une certaine luminosité tout en apportant de la personnalité.

Tendance chromée 2024
Suspension tendance 2024
Suspension chromée tendances salon 2024

Des formes organiques, encore et toujours

Que cela soit sur un miroir ou sur la table basse du salon, les formes organiques auront toujours leur place en 2024. En effet, elles permettent d’apporter de la douceur, mais c’est aussi une belle façon de faire rentrer la nature dans sa décoration intérieure.

Le canapé arrondi est également très apprécié !

table basse design organique
Salon tendance organique 2024 – Table basse organique
canapé arrondi écru
Salon tendance 2024 – Ferm LIVING

Du mobilier en loupe d’Orme, pour un soupçon de style vintage

Avouez que celle-là, vous ne l’avez pas vue venir. Et pourtant ! Après la grande tendance déco du Chêne et du Noyer, c’est au tour de la loupe d’Orme d’habiller nos pièces de mobilier.

Un œil aguérri remarquera désormais la table basse, qui trône fièrement dans le salon. Mais aussi parfois un petit bout de canapé ou un guéridon.

Les Composantes décoration Sézane
Tendance salon 2024 – Les Composantes
Meuble en loupe d'orme tendance 2024
Tête de lit en loupe d’Orme – The Socialite Family
Tendance table basse salon 2024
Tendance déco table basse loupe d’Orme – Studio Guild
Meuble en loupe d'orme
Meuble tendance 2024 – Ferm LIVING

Une ode aux couleurs vives

Après toutes ces années à chérir les intérieurs aux couleurs épurées, les couleurs vives reviennent en force et s’affirment dans nos maisons. Les plus adacieux pourront adopter un beau canapé coloré, quand d’autres seront ravis de peaufiner leur déco avec quelques jolis objets. Les couleurs tendances 2024 sont nombreuses : vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir.

Palette de couleurs 2024
Tendances couleurs 2024 – Historiska Hem

Le style arty gagne en puissance

Plus que jamais, le style arty gagne en puissance et se retrouve sur les devants de la scène. Aujourd’hui, on veut être entourés d’œuvres d’art, de pièces sculpturales qui évoquent une émotion forte. Ces éléments sont parfois suffisant pour venir faire toute la différence dans nos décors. C’est aussi l’occasion de se créer un intérieur unique, en piochant de petites choses dans les différents styles et les époques.

Tendances déco 2024 salon
Déco style arty – Studio Guild

Les matériaux audacieux font leur rentrée

Les matériaux comme le travertin sont toujours très en vogue, mais on apprécie de plus en plus les matières plus audacieuses, comme le marbre Calacatta ou encore le quartz avec un veinage imposant. Ces motifs très graphiques viennent notamment habiller certaines pièces de mobilier, mais aussi le plan de travail ou la crédence de la cuisine.

Tendances déco cuisine 2024
Plan de travail en pierre naturelle – AKZ Architectura
Tendances déco chambre 2024
Tendances déco maison 2024 – Jae Joo

Les couleurs chaudes se déclinent à l’infini

On en parlait déjà en 2023 : les couleurs chaudes comme le marron s’invitent de plus en plus dans nos maisons. Mais cette année, la palette de couleurs 2024 s’agrandit et se décline (presque) à l’infini. On retrouve notamment des teintes comme le pourpre, le bordeaux ou encore l’aubergine mais aussi le mordoré.

Tendances couleurs 2024
Couleur tendance 2024 chambre – Gunter & Co
Couleurs 2024
Tendance canapé marron – Ferm LIVING

Le tufting apporte de la texture

Tirant son origine du mot “touffe”, le tufting est une technique de tissage qui permet de créer des tapis. Mais elle se développe de plus en plus sur des objets déco, comme des coussins, ou de la décoration murale. Son effet de matière très douillet permet d’apporter de la force et du caractère à nos intérieurs.

Déco 2024 tendance
Tendance salon 204 – Coussin en tufting
Déco tendance 2024
Tableaux en tufting – Studio Mirte

Le lambris se modernise et s’inscrit dans les tendances déco 2024

Petit à petit, le lambris revient dans nos intérieurs mais avec un soupçon de modernité. Exit le style ancien en bois vernis, et bonjour le lambris mural aux teintes naturelles ou aux couleurs audacieuses. Ses avantages ? Il peut camoufler les petits défauts d’un mur. Mais surtout, il apporte de la force et du caractère à n’importe quelle pièce de la maison.

Lambris mural bleu cuisine
Tendance déco 2024 – deVOL
Tendance entrée 2024 couleurs
Tendances déco maison 2024 – Neptune

Source de l’image à la Une : Audo Copenhagen.

Total
182
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
182
Share