Le Calacatta, la nouvelle tendance déco

table basse marbre calacatta

Ces dernières années, la pierre naturelle a réussi à se faire une place importante dans nos intérieurs. Souvent synonyme d’élégance, on en trouve de toutes les couleurs et avec des motifs divers et variés. Et cette année signe l’émergence du Calacatta, une variété de marbre au veinage somptueux.

Découvrez nos idées pour l’intégrer dans votre décoration.

Meuble design Calacatta
Console design en marbre Calacatta TALKA

Le Calacatta : un marbre unique et prestigieux

S’il y a bien un matériau qui incarne à merveille l’élégance et le raffinement, c’est le Calacatta. Utilisé depuis des siècles dans l’architecture et la sculpture, le marbre Calacatta trouve désormais sa place sur des meubles aux lignes résolument contemporaines.

Le Calacatta est un marbre d’origine italienne connu pour sa beauté et son caractère distinctif. En effet, il se caractérise par un fond blanc ou légèrement gris, et par un veinage pouvant aller du violet au doré, qui lui confère une allure digne d’une oeuvre d’art. Chaque morceau de Calacatta étant unique, c’est un choix privilégié pour ceux qui recherchent des pièces de mobilier exceptionnelles et inimitables.

L’élégance intemporelle du mobilier en Calacatta

Le mobilier en Calacatta apportera une touche d’élégance intemporelle et ce, dans toutes les pièces de la maison. Que cela soit sur une table à manger, une console, une table basse en marbre ou même un plan de travail dans la cuisine, le Calacatta donnera une sensation de sophistication et de luxe. Avec son aspect lumineux et brillant qui reflète la lumière, il permet également d’apporter de la texture et de la force à la pièce.

Avec quels matériaux l’associer ?

Cette variété de marbre étant très graphique, je vous conseille de l’associer à des matières plus neutres pour un rendu classique et intemporel. Par exemple du Chêne clair ou du Noyer pour le bois, du velours ou de la maille bouclette pour les textiles.

Pour sublimer l’intensité du veinage, vous pouvez également ajouter des touches de laiton doré ou d’inox.

Où trouver une table basse Calacatta ?

Après la grande tendance du travertin, la marque française Talka vient de lancer une nouvelle collection de meuble en marbre Calacatta. Table basse, console, colonne et même vasque de salle de bains complètent désormais leur catalogue de mobilier en pierre naturelle.

Personnellement, je craque pour toutes les pièces mais j’ai un coup de cœur particulier pour la table basse Théna et les colonnes hautes, qui sont parfaites pour sublimer un bel objet déco.

Mes conseils déco

  • Pour une pièce comme le salon, utilisez la table basse Calacatta comme un point focal afin d’attirer tous les regards. Elle pourra notamment être sublimée avec un beau tapis et un joli stylisme.
  • N’hésitez pas à jouer sur des matières douces et chaleureuses pour contrer l’aspect froid de la pierre naturelle.
  • Vous pouvez également utiliser le marbre Calacatta de manière plus subtile, notamment avec des éléments de décoration tels que des plateaux, des vases ou des bougeoirs. Même s’ils sont petits, le caractère de la pierre viendra faire toute la différence dans votre déco.
Table basse Calacatta
Table basse Calacatta TALKA
Table basse Calacatta
Table d’appoint en marbre Calacatta Talka décor TALKA
Console marbre Calacatta
Mobilier en Calacatta TALKA décor
Table basse Calacatta Talka Décor
Table basse en marbre Calacatta TALKA
Table basse Calacatta
Table basse Calacatta TALKA
Colonne Calacatta
Colonne en marbre Calacatta TALKA
Table basse Calacatta
Banc en marbre Calacatta TALKA

Crédit photos : ©Hervé Goluza pour TALKA.

Total
23
Partage(s)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi