La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

Canapé arrondi : 18 modèles pour le salon

C’est un fait avéré : les courbes ont le don de nous envelopper et de nous rassurer. Adopter un canapé arrondi, c’est choisir de créer une atmosphère protectrice et cosy, parfaite pour une pièce comme le salon.

Dans ce dossier déco, nous allons découvrir notre sélection de canapé arrondi à adopter de toute urgence pour décorer votre intérieur.

salon canapé arrondi
Déco salon canapé arrondi – NVgallery

Pourquoi choisir un canapé arrondi ?

Choisir un canapé arrondi, c’est faire un choix audacieux avec une pièce que l’on ne verra pas dans tous les intérieurs. Avec sa forte personnalité, le canapé courbé deviendra rapidement la star de votre salon. Il peut créer un espace de détente central et ainsi devenir le centre de gravité d’une pièce.

Un canapé arrondi offre une vue dégagée : les formes arrondies ne présentent pas d’angles aigus et permettent donc une vue dégagée sur la pièce, ce qui peut ajouter de la profondeur à un intérieur.

On l’aime dans des tons clairs (blanc, écru ou beige) pour lui permettre de se fondre dans la masse. Associé à des matériaux naturels comme le bois clair, le lin ou l’osier, cela donnera une ambiance intemporelle, douce et apaisante.

Dans un tout autre style, le canapé rond dans une finition plus colorée lui donnera des airs d’oeuvre d’art. Dans ce cas, vous pourrez opter pour un décor plus audacieux à base de bois foncé, de couleurs vives et de matières comme le laiton doré.

Dans tous les cas, si vous cherchez un canapé forme arrondie, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné pour vous 9 modèles de canapé rond, parfaits pour la décoration de votre salon.

Avec leurs lignes douces et enveloppantes, ils deviendront vite la pièce maîtresse de votre salon !

Déco intérieur salon canapé arrondi blanc
Décoration salon avec canapé arrondi – Ali Budd interior

Les plus beaux salons avec un canapé arrondi

Vous vous demandez comment aménager un salon avec un canapé arrondi ? Découvrez une sélection d’intérieurs très déco où trônent des canapés ronds. Vous verrez que les canapés courbes trouvent leur place dans différents styles de décor.

Des salons avec un canapé arrondi écru

Voici quelques conseils pour décorer un salon avec un canapé arrondi.

  • Mettez en valeur le canapé arrondi en le plaçant au centre de la pièce. Vous pouvez également jouer avec différents luminaires type liseuse pour le faire ressortir.
  • Choisissez des couleurs coordonnées pour les murs, les rideaux et les accessoires pour créer une harmonie visuelle.
  • Ajoutez des tables d’appoint pour accessoiriser le canapé arrondi et fournir un endroit pour poser de jolis objets déco.
  • Ajoutez un tapis pour ajouter de la texture et de la couleur au salon. Assurez-vous qu’il soit suffisamment grand pour englober le canapé dans son ensemble.
  • Jouez avec des textiles chaleureux tels que des coussins et des plaids pour donner vie à la pièce.
  • Équipez le salon d’un éclairage adéquat, y compris des lampes de table et des suspensions, pour créer une ambiance accueillante.

Dans cet intérieur, le canapé arrondi écru permet de créer un coin très cosy. Associé à deux petits poufs, cela donne un salon vraiment mignon et intimiste.

Ce modèle existe dans différentes finitions et même en version canapé d’angle arrondi.

décoration canapé arrondi
Canapé arrondi Rosebury – AMPM

Dans cet appartement haussmannien, le canapé rond vient apporter de la douceur à la pièce. Il vient casser les codes très rectilignes des panneaux muraux et des tables basses.

Canapé forme arrondi appartement classique
Canapé rond blanc – Wrede

Ce canapé courbé est une petite merveille qui nous invite à la détente. Avec son piétement très graphique, il trouvera facilement sa place dans des intérieurs style arty également.

Sa finition écrue lui confère une allure relativement féminine, mais il existe dans d’autres coloris tous plus beaux les uns que les autres.

canapé arrondi écru
Déco canapé arrondi écru – Westwing
canapé arrondi écru
Déco canapé arrondi beige – Westwing

Voici un très beau modèle de canapé d’angle arrondi. Son design en forme de haricot lui permet d’occuper l’espace sans être trop encombrant visuellement. On aime aussi sa finition bouclette écrue, très cosy !

Canapé arrondi en bouclette écrue appartement parisien
Canapé arrondi en bouclette écrue – Anthropologie

Ce canapé arrondi bouclette a tout pour plaire : de jolies lignes, une finition pile dans les tendances déco 2023, et surtout, un format qui lui permettra d’intégrer même les plus petits salons.

canapé arrondi bouclette
Canapé arrondi bouclette Volta – NV gallery

Le canapé incurvé Ferm Living est tout simplement parfait. On l’aime pour son format généreux mais aussi pour son côté délicieusement enveloppant.

Associé au fauteuil Rico, cela donne un salon aux allures scandinaves très agréable ! En plus, il existe dans différentes finitions toutes plus jolies les unes que les autres.

décoration salon canapé arrondi
Canapé arrondi bouclette Rico – Ferm Living

Le voici ici décliné dans sa version banquette, utilisé en bout de lit dans une chambre parentale.

Canapé arrondi décoration chambre cosy
Déco chambre cosy banquette arrondie – Ali Budd interior
décoration intérieure canapé arrondi
Salon intérieur canapé arrondi Rico – Ferm Living

Ce canapé arrondi se différencie des autres par son piétement doré, qui lui confère un style très luxe. On aime son design en forme de haricot, qui nous rappellent les belles courbes féminines.

Déco intérieur salon canapé arrondi blanc
Canapé arrondi avec pieds dorés – Westwing

À la fois imposant et doux, ce canapé arrondi modulable saura répondre à toutes vos exigences : couleurs, nombre de places, différents modules… C’est une pépite !

Déco canapé arrondi blanc
Canapé arrondi 2 places – Westwing
Déco salon canapé arrondi blanc
Canapé arrondi 3 places – Westwing

Dans cet intérieur scandinave, le canapé d’angle arrondi trouve élégamment sa place. On aime son allure hyper cosy et sa finition en bouclette écrue.

Canapé d'angle arrondi salon
Canapé d’angle arrondi intérieur scandinave – Wrede

Des intérieurs avec un canapé arrondi gris

Dans cet intérieur, le canapé arrondi gris vient jouer sur l’horizontalité grâce à son dossier bar et son assise très près du sol.

Canapé rond gris clair
Canapé arrondi gris clair – Wrede

Verpan réédite depuis peu un canapé arrondi design, imaginé par le designer danois Verner Panton en 1987. Une pépite encore peu connue mais qui mérite toute notre attention ! On trouvera cette référence dans les intérieurs styles contemporains ou arty.

salon canapé arrondi
Canapé arrondi VP168 – Verpan

Idéal pour les espaces étroits, ce petit canapé arrondi à tout d’un grand : une belle finition, des courbes délicates et un confort incomparable. Il trouvera sa place dans le salon d’un petit appartement, ou bien dans une chambre aux larges volumes.

intérieur canapé arrondi
Canapé arrondi Margas – &tradition
Déco salon intérieur parisien canapé arrondi blanc
Intérieur parisien avec canapé rond – Westwing

Un canapé arrondi coloré dans le salon

Avec ses accoudoirs hauts et ses coussins confortables, ce canapé arrondi attire les regards et devient la star du salon. On aime particulièrement sa finition velours qui lui confère un côté luxueux et chatoyant.

Déco canapé arrondi
Déco canapé arrondi velours Arcus – AMPM

On retrouve le canapé arrondi design VP168 de chez Verpan, dans un autre coloris. Ses lignes courbes et son style fort en personnalité lui permettent d’intégrer tous les styles de décors.

décoration canapé arrondi
Canapé arrondi VP168 – Verpan

Le canapé arrondi Rico, dans sa version 2 place et habillé d’une couleur chaude des plus agréables.

canapé arrondi scandinave
Intérieur canapé arrondi marron Rico – Ferm Living

Envie d’un canapé arrondi couleur terracotta ? Il trouvera parfaitement sa place dans les intérieurs les plus audacieux.

Ici, dans un décor sobre à base de couleurs neutres et de bois clair.

Déco salon canapé arrondi
Déco canapé arrondi terracotta – Westwing

Et ici, dans un salon aux murs bleu profond, associé à du marbre et des détails dorés.

Déco salon canapé arrondi velours
Déco salon canapé arrondi velours terracotta – Behrer

En conclusion, décorer son salon avec un canapé arrondi peut apporter une touche de chaleur et d’harmonie à l’espace. Il est important de jouer avec les teintes, les accessoires décoratifs, l’éclairage et les bouts de canapé pour mettre en valeur un canapé rond.

En suivant ces conseils, vous pouvez transformer votre salon en un endroit où vous pourrez vous détendre et passer du temps en bonne compagnie.

curated - selection objets design inspirants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
1
Share