Le grand retour de la déco style 70

29 Partages
0
0
29

Avez-vous remarqué le grand retour de la déco style 70 ? Cette époque a été synonyme de changement, d’expérimentation et d’expression artistique, et aujourd’hui, cette énergie vibrante fait son grand retour dans le monde de la décoration.

Découvrez nos inspirations et nos conseils pour vous approprier la déco style 70 dans votre intérieur.

Salon déco style 70
Déco années 70 – HK Living

La tendance déco style années 70

La déco style 70 est souvent associée à une ambiance colorée et audacieuse, voire même un peu bohème. Il s’agit d’une époque où la créativité était reine et elle revient sur les devants de la scène pour apporter une certaine dynamique après toutes ces années à lorgner sur l’univers monochrome typique des intérieurs scandinaves. C’est une tendance déco 2024 forte en personnalité, qu’on peut adopter par petites touches ou carrément en total look.

Déco bureau style 70
Tendance rétro 70 – HK Living

On ose les couleurs éclatantes

Les années 70 étaient tout sauf timides en matière de couleurs. Des oranges brûlants, des verts avocat, des roses saumon et des bruns terreux dominaient les palettes. Mais aujourd’hui, certaines teintes sont à privilégier, notamment le Terracotta ou encore le marron. Pour incorporer cette explosion de couleurs dans votre décoration, optez pour des accessoires tels que des coussins, des objets déco, des rideaux et des œuvres d’art aux teintes vives. N’ayez pas peur de mélanger les couleurs pour créer une atmosphère joyeuse et dynamique. C’est justement tout cela qui viendra faire toute la différence !

Architecture mid-century
Décoration maison stylée 70 – 6sqft

On adopte les formes organiques

Les formes organiques faisaient parties intégrantes des tendances déco 2023, et on les retrouve désormais dans les plus beaux intérieurs style 70.

Ces formes ondulantes étaient une caractéristique clé du design des années 70. Les meubles aux lignes courbes, les formes organiques et les silhouettes non conventionnelles étaient très prisés. Aujourd’hui, on les admire sur des canapés arrondis, une table basse organique ou encore sur un miroir forme organique pour habiller un mur. Cet accessoire aux lignes fluides est parfait pour capturer l’esthétique des années 70 dans un espace contemporain.

Décoration intérieure année 70
Style vintage 1970 – HK Living

Des matériaux naturels, encore & toujours

Dans les années 70, il y avait un retour vers la nature, et cela se reflétait dans le choix des matériaux utilisés en décoration intérieure. Vous pouvez donc opter pour des éléments en bois brut, en cuir ou encore en lin pour apporter une touche naturelle à votre décoration. Les plantes d’intérieur sont également un excellent moyen d’ajouter de la verdure et de la fraîcheur à votre espace.

Lampe style 70
Design des années 70 – HK Living
Salon Déco style 70
Palette de couleurs années 70 – HK Living
Déco style 70
Inspiration années 70 – HK Living
Décoration intérieure style 1970
Meuble style années 70 – HK Living
Intérieur Décoration style 70
Meuble style vintage – HK Living
Déco années 70
Esthétique années 70 – HK Living
Inspiration déco 70
Décoration intérieure style 1970 – HK Living

En pour encore plus d’inspiration sur l’architecture style année 70, le compte Instagram Mid Century Home regorge de petites pépites, en voici quelques unes.

Déco style année 70
Architecture style Mid-Century
Inspiration années 70
Design intérieur vintage – HK Living
29 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.