Vous rêvez de vous offrir un sublime canapé en cuir camel ? C’est normal. À l’heure où les couleurs chaudes s’immiscent peu à peu dans nos intérieurs, on a une furieuse envie de changer radicalement de décoration.

Découvrons ensemble les plus beaux modèles de canapés en cuir camel, ainsi que quelques conseils pour vous donner encore plus envie de l’adopter !

Pourquoi choisir un canapé en cuir camel ?

Dans l’aménagement du salon, c’est bien souvent le canapé qui va inspirer et mettre en oeuvre cette envie de changement. Trop vieux, trop abîmé ou simplement lassant à regarder, on rêve d’une pièce plus audacieuse que notre ancien canapé gris tout triste.

Choisir un canapé en cuir camel, c’est opter pour une pièce intemporelle et pleine de charme. De plus, on l’aime pour son style résolument vintage, mais il s’adapte aussi aux intérieurs bohèmes, scandinaves, industriels et contemporains. En fait, il s’adapte presque partout !

L’avantage d’un canapé en cuir, c’est qu’il va changer avec les années. Il va devenir de plus en plus souple, et sa couleur va doucement se patiner pour finalement vous offrir un rendu totalement unique !

Nos conseils pour adopter un canapé en cuir camel

Très élégant, le canapé en cuir camel est plutôt facile à intégrer. Grâce à sa teinte chaleureuse, allant du marron jusqu’aux nuances cognac, chocolat, et caramel, cette pièce viendra tout de suite apporter du cachet à votre déco.

On l’aime particulièrement quand il est associé à un tapis graphique style berbère (voir nos coups de coeur ici) ou pour donner un peu de contraste à un mur peint dans un bleu intense.

Enfin, il sera sublimé grâce à des touches de noir ici et là. Mais aussi aux côtés d’immenses plantes verdoyantes.

Canapé en cuir style vintage
Canapé Almond en cuir marron
Canapé en cuir camel style vintage
Canapé vintage Krieger
Canapé en cuir beige
Canapé Savio

Découvrez ces intérieurs avec un canapé en cuir camel

Parfois, quelques images valent mieux que des mots. Voici les plus beaux intérieurs, tous de styles très différents, où trônent des canapés en cuir camel. Vous verrez comme il s’intègre dans toutes les décorations !

Salon style scandinave avec canapé en cuir camel
The nordroom
Tapis berbère et canapé d'angle en cuir camel
Studio McGee
Intérieur minimaliste avec canapé en cuir camel
The Ultralinx
Canapé d'angle en cuir camel
Historiska Hem
Décoration salon avec canapé en cuir camel vintage
Residence Magazine
Déco style vintage avec canapé en cuir camel
Behance
Décoration salon scandinave avec canapé marron
Entrance Makleri
Apparement style scandinave avec canapé marron
Coco lapine
Canapé en cuir camel salon moderne
Remodelista
Canapé et fauteuil en cuir camel
Elle Decoration
Canapé en cuir camel vintage
Skonahem
Salon bohème avec un canapé et un fauteuil en cuir camel
Turbulences déco
Salon canapé en cuir camel
Pics lovin
Salon canapé en cuir camel
DECOuvrirdesign

Source de l’image à la Une : Style lovely

2 comments
  1. Bonjour,

    Il faut connaître que ce genre de couleur est redevenu tendance de l’année, une couleur un peu sombre, un peu vintage. Merci !

    A bientôt !

  2. Merci pour cette belle sélection de photo, elles aident pour trouver les harmonies de couleur qui ne sont pas facile avec le coloris camel/cognac. La dernière met vraiment en lumière le canapé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
0
Share