Canapé gris : 20 inspirations pour la déco de votre salon

Le canapé gris est une pièce incontournable en décoration. Tout comme le canapé blanc, il s’intègre dans tous les styles d’intérieurs, des plus contemporains aux plus minimalistes.

La preuve avec ces 20 inspirations pour décorer votre salon avec un canapé gris.

Canapé d'angle gris clair
Studio IDAA

Quel gris choisir pour un canapé ?

Qu’il soit couleur gris clair, anthracite ou chaud, le canapé gris est toujours un bon choix. Plus vous choisirez une teinte foncée, plus votre canapé sera imposant visuellement dans votre pièce.

En effet, un canapé gris clair sera lumineux et discret, tandis qu’un canapé gris anthracite viendra apporter plus de caractère à votre décor.

Toutefois, si vous rêvez d’un canapé gris foncé, vous pouvez l’accessoiriser avec des éléments plus clair comme un tapis et des coussins, pour éviter de créer une ambiance trop sombre.

La meilleure chose à faire, est de se procurer des échantillons de tissu auprès du magasin dans lequel vous choisirez votre canapé. Et plus les échantillons sont grands, mieux c’est ! Disposez-les sur votre canapé, et regardez comment la couleur évolue au fil de la journée, mais également sur toutes les faces du canapé. Les différentes parties n’étant pas exposées de la même manière, la couleur ne sera jamais la même.

Canapé gris intérieur scandinave
Lundin

Quelle matière choisir pour un canapé gris ?

Les matières cosy ont définitivement le vent en poupe dans nos salons.

Le lin froissé et le velours apporteront de la profondeur et du caractère à votre canapé. Tandis qu’avec un revêtement en coton, plus classique, vous miserez plutôt sur l’intemporalité.

Canapé modulable gris
Elle deco

Quelles couleurs associer avec un canapé gris ?

Le gris est une valeur sûre en terme de décoration. L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle se marie avec absolument tout.

On l’aime particulièrement avec du noir et du blanc. Mais également avec du bleu canard, ou des couleurs chaudes comme du jaune moutarde et teintes Terracotta.

Canapé en velours gris
Alvhem

Quelle déco avec un canapé gris anthracite ?

Découvrez maintenant ces intérieurs décorés avec un canapé gris foncé.

Du gris, façon ton sur ton

Dans cet intérieur, le gris se déploie dans l’ensemble de la pièce : aux murs, sur le canapé, mais aussi les accessoires. Le résultat ? Une ambiance feutrée et enveloppante, comme un cocon.

Canapé gris foncé et mur gris
Index

Sous un mur de cadres

Comment mettre en valeur un canapé gris foncé très sobre ? En le plaçant sous un mur de cadres ! Le mélange de photographies et d’art abstrait lui confère un très contemporain.

Canapé gris foncé et mur de cadres
Stadshem

Un canapé gris avec un fauteuil en cuir camel

Pour faire face à un canapé anthracite, un fauteuil en cuir camel peut également être une bonne option. Le mélange de matières et de couleurs confère beaucoup de charme à la pièce !

Canapé gris et fauteuil en cuir camel
Alvhem

Un canapé gris en lin froissé

Pour un style résolument bohème, on optera pour un canapé gris en lin froissé. Avec ses airs négligés, il donne envie de s’avachir et de ne plus jamais bouger. On adore !

Canapé gris en lin froissé
Alvhem

Un canapé gris avec un fauteuil en cannage

Toujours très tendance, le fauteuil en cannage vient apporter du style face à un canapé aux formes modernes. Le côté naturel de sa couleur et de sa matière vient apporter une touche de style vintage à la pièce.

Canapé gris foncé
Bjurfors

Du gris avec des couleurs chaudes

Dans cet intérieur, le gris se marie avec des nuances plus chaudes comme le taupe et des déclinaisons de beige. Cela donne une ambiance feutrée et lumineuse, assez intemporelle et facile à vivre.

Déco salon avec canapé gris et suspension Vertigo
Fantastic Frank

Dans une maison ancienne

Rien de tel qu’un canapé gris pour moderniser une maison ancienne ! Ici, les modèles bas et cosy sont de véritables invitations à la détente. Et leur matière fait parfaitement échos aux poutres apparentes en bois massif et aux murs en pierres naturelles.

Salon avec poutres apparentes et canapé gris
Villa collective

Un canapé gris avec des coussins graphiques

Voici une idée tout droit venue des pays scandinaves : le canapé se pare de coussins noir et blanc à motifs graphiques. Une ambiance moderne et dynamique !

Décoration salon scandinave canapé gris
Entrance Makleri

Dans un décor style arty

On craque pour la déco style arty, surtout quand elle se décline autour du noir, du blanc et des couleurs chaudes ! Un choix parfait pour mettre en valeur un canapé gris des plus simples.

Canapé en lin froissé gris
Stadshem

Un canapé en lin gris et une suspension Vertigo

Reine des suspensions grands formats, la suspension Vertigo noire vient sublimer le canapé en lin gris, dont les différentes nuances se déclinent d’ailleurs aux murs et sur les accessoires déco.

Canapé gris et suspension Vertigo
Bjurfors

Quelle déco avec un canapé gris clair ?

Vous souhaitez adopter un canapé gris clair ? Découvrez ces intérieurs très inspirants.

Devant un mur noir

Le gris, le noir et le blanc sont complémentaires. Ensemble, ils forment une ambiance minimaliste et graphique des plus élégante. Ici, le canapé gris clair se démarque devant cet immense mur noir pour un résultat des plus bluffants.

Canapé gris clair mur noir
Vipp

Un canapé d’angle gris avec un mur en briques rouges

Dans ce loft, la cuisine noire ouverte sur le séjour fait bénéficier du mur de briques rouges dans toute la pièce. Face à cela, le canapé d’angle gris clair s’impose avec beaucoup de discrétion. On aime : les sculptures XXL et le lampadaire Arco de chez Flos.

Canapé d'angle gris dans un loft
Bo bedre

Avec des accessoires jaunes

Parfait pour réchauffer le canapé gris chiné, des accessoires de couleur jaune apportent de la lumière et du caractère à cet intérieur.

Canapé gris et clair coussin jaune
Stadshem

Devant un mur terracotta

Ici, c’est la teinte terracotta qui est utilisée pour réchauffer l’ambiance. Associée à du gris clair et du noir, cela donne un univers à la fois classique et audacieux.

Canapé gris clair et mur terracotta
Muuto

Avec des tables basses gigognes

Dans cet intérieur, le canapé gris perle est associé à des tables basses gigognes en laque blanche et en bois foncé. On aime ce mélange de styles, de couleurs et de matériaux !

Canapé gris déco salon cosy
Alvhem

Un canapé gris devant un mur en briques blanches

Ici, le mur de briques blanches apporte du caractère au salon. Dans un esprit très minimaliste, le canapé clair et le mobilier noir s’alignent dans une envie de sobriété et d’élégance.

Canapé gris avec méridienne
Vipp

Avec des fauteuils à motifs pieds de poule

Le motif pieds de poule se décline sur nos assises pour un style élégant et distingués. Associés à un canapé gris clair, deux fauteuils se parent de ces motifs graphiques et résolument classiques, pour une ambiance très chic.

Canapé gris salon moderne
AD magazine

Dans un chalet

Ici encore, le canapé gris avec méridienne vient moderniser l’univers rustique de ce chalet. Avec un tapis à poils ras et des accessoires en velours, ce salon est définitivement cosy.

Canapé gris dans un chalet
Elle deco

Source de l’image à la Une : Kvarteret Makleri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
766
Share