Accueil Quand le terrazzo s’invite dans notre déco

Quand le terrazzo s’invite dans notre déco

Impossible d’être passé à côté de cette tendance déco : le terrazzo a envahi nos intérieurs ! Avec son style graphique et coloré, ce matériau offre une esthétique unique et apporte de l’éclat et de l’originalité à n’importe quel espace.

Découvrez nos conseils et inspirations pour adopter le terrazzo dans votre décoration intérieure.

salle de bains en terrazzo
Décoration salle de bains terrazzo – Frama

Qu’est-ce que le terrazzo ?

Le terrazzo (ou granito) est un matériau très souvent utilisé dans l’aménagement des cuisines, des salles de bains ou encore comme revêtement de sol dans toute la maison.

Son style graphique et ses jolies couleurs viennent de sa composition : de petits fragments de marbre ou de différentes pierres naturelles mélangées avec une base de ciment, qui est ensuite polie pour lui donner un aspect doux et lisse. De plus en plus vu en décoration d’intérieur, c’est un matériau élégant et chic, qu’on aime pour son côté irrégulier.

Mais la question phare est : est-ce qu’on s’en lasse ? Difficile à dire, car cela dépend vraiment de l’aménagement de la pièce et des matériaux qui vont être utilisés avec le terrazzo.

Personnellement, je l’aime particulièrement lorsqu’il est associé avec du bois (clair ou foncé) et des détails en laiton brossé pour une cuisine. Mais également avec une robinetterie noire et une base blanche dans la salle de bains.

Une cuisine en terrazzo

Le carrelage en terrazzo est une tendance très prisée en décoration intérieure, et cela s’étend également à l’aménagement de la cuisine. Ce matériau unique apporte une touche d’éclat et d’originalité à cette pièce centrale de la maison, en créant un espace à la fois esthétiquement agréable et mais aussi fonctionnel.

Dans cette cuisine, on remarque le plan de travail en terrazzo, accompagné de la crédence mais aussi de l’îlot central. Associé à des façades de meubles beiges, cela donne un style résolument moderne.

Crédence en terrazzo cuisine
Crédence en terrazzo cuisine – Nordiska kök

Ici, le carrelage terrazzo habille le sol de cette cuisine. On aime ces couleurs douces et neutres, parfaites pour une ambiance intemporelle.

Sol terrazzo cuisine
Sol terrazzo beige cuisine – Studio Kennedy Nolan

Plus coloré, le carrelage terrazzo apporte beaucoup de peps à cette cuisine. On retrouve des touches de rose, présentes également sur les façades des meubles et sur les assises.

Sol terrazzo cuisine
Sol terrazzo cuisine – Studio Duggan

Dans cette cuisine blanche aux lignes arrondies, la crédence en terrazzo habille le mur sur toute la hauteur et apporte ainsi beaucoup d’élégance.

Crédence en terrazzo cuisine blanche
Crédence en terrazzo cuisine – AD magazine

Encore une belle cuisine en terrazzo. Ici, il est utilisé pour le plan de travail, la crédence et le petit retour qui forme une belle étagère murale.

Terrazzo cuisine moderne
Milk decoration

Pour accompagner les meubles en blanc et bois noir, le terrazzo gris est un choix réussi.

Terrazzo gris cuisine moderne
Terrazzo gris cuisine moderne – Obumex

Ici, on apprécie le style rétro / vintage de cette cuisine, avec son sol en terrazzo, ses façades en bois et cette belle peinture verte appliquée sur les murs.

Cuisine style vintage
Cuisine style vintage – Elle deco

Une salle de bains en terrazzo

Le carrelage en terrazzo est un excellent choix pour la décoration de la salle de bains en raison de son esthétique unique et de sa facilité d’entretien. Il ajoute également une touche de modernité et de personnalité à votre espace.

Le terrazzo est un matériau polyvalent qui peut notamment être utilisé pour les sols et les murs de votre salle de bains. Vous pouvez l’utiliser pour créer une douche à l’italienne moderne et élégante, des crédences derrière les lavabos ou la baignoire. Il s’harmonise avec différents styles de décoration, allant du contemporain au vintage en passant par le style minimaliste.

Ici, le terrazzo habille aussi bien le sol que le mur de la douche, créant ainsi une unité visuelle très intéressante.

Douche à l’italienne en terrazzo – Frama

Parfait pour apporter un peu de matière et de texture, le terrazzo se retrouve ici sur les vasques, réalisées sur-mesure.

Vasque en terrazzo salle de bains
Vasque en terrazzo salle de bains minimaliste – Dubrovska Studio
Vasque en terrazzo salle de bains
Vasque terrazzo salle de bains – Residence Magazine

Ici encore, le carrelage en terrazzo apporte de la force et du caractère à la pièce.

Carrelage terrazzo salle de bains
Carrelage terrazzo salle de bains – Milk decoration

Dans cette douche, ce matériau apporte une note très graphique, tout en contraste avec la robinetterie noire.

Robinetterie noire
Douche en terrazzo – Made architects

Source de l’image à la Une : Norm Architects.

Total
225
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
225
Share