Cuisine noire : 20 idées pour vous convaincre de l’adopter

Cuisine Décorer avec du noir

En décoration d’intérieure, le noir est synonyme d’élégance. Et le cas de la cuisine noire ne déroge pas à la règle. Depuis quelques années, cette tendance prend de l’ampleur et se retrouve au premier plan dans les plus beaux intérieurs.

Découvrez 20 idées déco pour vous convaincre d’adopter une cuisine noire dans votre intérieur.

Une cuisine noire avec du parquet bâton rompu.

Dans cette cuisine noire, on aime le style classique et élégant apporté par le parquet bâton rompu en bois clair. Cela donne un côté très précieux à la pièce.

Cuisine noire
Notar

Avec un détail en laiton doré

Pour contraster avec les meubles de cuisine finition noir mat, la crédence en marbre clair est souligné par un détail en laiton doré brillant.

Cuisine noire design
Fantastic Frank

Avec une crédence en métal

Ici, la crédence en métal et le lavabo timbre d’office donnent des airs de style campagne chic à la pièce.

Cuisine noire design
Innerstadsspecialisten

Une cuisine noire style industriel

Pour donner un style industriel à votre cuisine noire, observez ces détails. Le carrelage mural effet béton, le miroir style atelier et l’applique murale Jieldé viendront faire toute la différence.

Cuisine style industriel
Stadshem

Une cuisine noir et bois

Une cuisine noir et bois : voilà un accord qui ne prendra jamais une ride ! Le noir pour l’élégance et le bois pour l’intemporalité. On aime cette cuisine authentique qui saura traverser les années.

Cuisine noire et bois
deVOL

Une crédence miroir

Dans cet intérieur, on aime le choix audacieux de la crédence en miroir fumé. Cela apporte un certaine dimension à la pièce.

Crédence miroir
Husman Hagberg

Une cuisine entièrement noire

Ici, le noir est travaillé dans toute sa splendeur et dans les moindres détails. On aime les meubles qui s’élèvent jusqu’au plafond, les portes sans poignées et la finesse du plan de travail.

Cuisine noire design
Maya Shein

Avec des étagères String

Les étagères String sont des incontournables de la décoration. Et ce, dans toutes les pièces de la maison ! Dans la cuisine, elles serviront à exposer de la jolie vaisselle ou encore des plantes aromatiques.

Étagères String dans la cuisine
Bo Bedre

Une cuisine noire avec de la pierre naturelle

Cette cuisine noire est sublime, de par ses volumes et sa finition mate. Mais le plan de travail en pierre naturelle vient apporter une touche graphique et chic à la pièce.

Cuisine noire minimaliste
Bjurfors

Un design minimaliste

Coup de coeur pour cette cuisine noire au design minimaliste. Le plan de travail extra fin, l’évier encastré, les poignées fines : tout est parfait.

Cuisine noire minimaliste
Asun

Un plan de travail en marbre gris

Le noir s’associe parfaitement au gris, comme ici, où le plan de travail en marbre poli vient mettre en lumière la finition mate des meubles de cuisine.

Plan de travail en marbre gris
Alvhem

Une cuisine noire avec des meubles vitrés

Pour éviter cette impression de masse noire, on peut toujours opter pour des meubles vitrés. Ainsi, votre plus belle vaisselle sera exposée tout en donnant une sensation de profondeur.

Cuisine noire avec meubles vitrés
Stadshem

Une crédence en carrelage brillant

Encore une fois, le contraste entre le mat et le brillant est une réussite. Ici, la crédence en carrelage brillant reflète la lumière avec beaucoup de style.

Cuisine noire
Erik Olsson

Avec un ilot central en laiton doré

Dans cet écrin noir, l’ilot central recouvert de laiton doré est une belle touche d’audace. Véritable signature décorative, c’est le (gros) détail qui fait toute la différence !

Cuisine avec ilot central
Bo Bedre

En utilisant différents matériaux noirs

Qu’est ce qui fait que cette cuisine noire est sublime ? Sans aucun doute le jeux de matières et de textures. Le plan de travail, la mosaïque et les meubles forment un ensemble graphique et chic sans être monotone.

Plan de travail en granit noir
Splinter society

Une cuisine noire et bois clair

Cette cuisine aux lignes contemporaines est particulièrement belle. On aime le contraste entre le noir mat et le bois clair. Mais également les détails comme les poignées filantes, le carrelage rectangulaire posé dans la hauteur et les meubles qui s’étendent jusqu’au plafond.

Cuisine noir et bois
Ater architects

Une crédence en carrelage blanc

Dans l’aménagement de la cuisine, le choix de la crédence est minutieux. Ici, le parti pris est assez simple : la crédence en carrelage blanc vient contraster avec les meubles de cuisine noir.

Cuisine style scandinave
Alvhem

Des poignées en laiton doré

Ici, les poignées en laiton doré sont le détail qui vient faire toute la différence. Elles mettent en lumière la finition mate des meubles noirs, tout en apportant beaucoup de style !

Parquet chevron dans la cuisine
Svenskfast

Des touches de noir et beaucoup de bois

On termine cette sélection avec une cuisine où finalement, le noir est présent par petites touches. L’espace de travail, les chaises Fourmi, le piétement de la table : dans cette cuisine, c’est le bois qui a la part belle, et le noir vient délicatement le sublimer !

Cuisine noir et bois
Alvhem

Source de l’image à la Une : Nestor

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️