Étagères String : 3 compositions stylées à réaliser

Décoration murale Décoration Scandinave
3 compositions stylées à réaliser avec des étagères String - FrenchyFancy

Les étagères String sont des références en matière de design Scandinave.

Imaginées en 1949 par l’architecte Nisse Strinning, elles n’ont cessées d’être utilisées depuis lors. Les modules String Furniture permettent une certaine flexibilité, autant en matière de finition (laquée ou plaquage bois) que de composition. Grâce à son système de fixation, on peut justement s’amuser à créer son étagère idéale, celle qui répondra parfaitement à nos attentes. Avec son côté très fonctionnel, l’étagère String trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, aussi bien dans la cuisine que dans le salon ou les chambres des enfants !

Véritable icône du design, l’étagère String Pocket est une version compacte et pratique des rayonnages String System. grâce à sa hauteur de 50 cm, d’une largeur de 60 cm et d’une profondeur de 15 cm. Côté déco, elle existe dans une dizaine de coloris, tous plus jolis les uns que les autres !

3 idées de composition avec des étagères String

À l’horizontal

En image à la Une, les modules sont disposés à l’horizontal pour former une sorte de mini bibliothèque murale. Elle habille ainsi le mur à mi-hauteur, ce qui est très agréable visuellement. Ce sont les modèles larges qui sont utilisés mais sachez que cela fonctionne aussi en assemblant plusieurs étagères String Pocket !

Étagère String pocket
String Furniture

Dans cet appartement, les deux étagères String Pocket forment une petite bibliothèque murale qui vient habiller le coin bureau. Esthétique et pratique !

Étagère String pocket dans le bureau
Entrance

Dans cette salle de bain, deux étagères String Pocket sont installées forment une belle composition horizontale. Qu’est ce qui change ? Ce sont les étagères qui sont positionnées de façon asymétrique. Cela donne du style à la pièce, tout en offrant une jolie capacité de rangement.

Étagère String pocket salle de bain
String Furniture

Dans cette composition encore plus imposante, trois String Pocket sont utilisées. On aime cette façon de jouer sur les volumes des étagères. Mais aussi le joli coloris rose, qui apporte beaucoup de douceur !

Étagère String Pocket rose
String Furniture

À la verticale

Ici au contraire, on mise sur la verticalité avec en option, des caissons de rangement qui offre de beaux espaces pour camoufler les indésirables comme les documents administratifs. Du reste, on retiendra le côté très décoratif de ces compositions, où chaque objet est délicieusement mis en valeur.

On aime : le module qui permet d’exposer les livres façon galerie d’art ! Et la finition en Noyer que je trouve définitivement élégante.

Étagère String finition noyer
Bjurfors
Étagère String finition Chêne clair
Arrival hall
Bibliothèque String blanche
String Furniture

L’espace bureau

La gamme String propose également un module bureau, parfait pour les personnes qui souhaitent aménager un petit espace de travail élégant et discret. Ou comment adopter le Home office avec style !

On peut ainsi adopter une composition très large mêlant étagères ouvertes et caissons. Ou bien quelque chose d’assez étroit, qui peut s’installer dans un petit coin du salon par exemple !

Et pour encore plus d’inspiration, découvrez les nouveaux accessoires de bureau String furniture.

Bureau étagère String blanc
The design chaser
Bureau mural
Alvhem
Entrance Makleri

Source de l’image à la Une : Entrance

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    girlsoda
    18 février 2018 à 17 h 00 min

    ces étegères sont sublimes, sur la première photo serait tu de quelle modèle il s’agit(la hauteur et la profondeur)

    • Répondre
      Céline
      20 février 2018 à 14 h 24 min

      À vue d’oeil je dirai qu’il s’agit des étagères 78×20 cm avec les montants 75×20 cm !
      Tous les formats sont visibles ici : https://string.se/system/
      Belle journée :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️