Grande suspension : 20 modèles design pour donner du style à une pièce

Quand on a une belle hauteur sous plafond, on peut se permettre d’opter pour une grande suspension. En plus d’avoir beaucoup de charisme, cette pièce maîtresse viendra donner encore plus de style à votre pièce !

Découvrez 20 grandes suspensions design, parfaites pour illuminer votre intérieur.

grande suspension

Pourquoi adopter une suspension grand format dans sa déco ?

Qu’ils soient en rotin, en cannage, en laiton doré ; de forme classique ou au contraire, très design, vous pouvez opter pour ces luminaires dans toutes les pièces de la maison. J’aime tout particulièrement les intégrer dans la décoration des grandes cages d’escalier, des séjours mais également dans les chambres parentales !

En plus d’habiller l’espace, les suspensions grand format donnent tout de suite un effet “wahou” à la pièce. Elles s’imposent par leur style, mais aussi par leur volume qui fait qu’on les remarque immédiatement.

Choisir un luminaire design, c’est assurer une plus-value à sa pièce. Certaines pièces ont même le don de marquer les esprits, comme par exemple la suspension Vertigo qui est devenue une pièce intemporelle.

Vous cherchez le luminaire parfait ? Nous avons sélectionné pour vous les plus belles grandes suspensions design pour sublimer votre intérieur !

Quelles suspensions grand format choisir pour son intérieur ?

La grande suspension Brass de Gervasoni

C’est celle que nous avons dans notre salon ! J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette suspension. Cette feuille de laiton doré tire tout son charme de sa forme organique, qui évolue au fil du temps. Imaginée par la designer Paola Navone, la grande suspension Brass est vite devenue un luminaire incontournable.

grande suspension Brass de Gervasoni

La grande suspension en cannage Screen

Si vous aimez les luminaires en cannage, la suspension Screen est faite pour vous ! Avec son style résolument vintage, cet lustre est graphique et original.

grande suspension Screen en cannage

La suspension Tense de New Works

La suspension Tense rayonne de par sa forme voluptueuse et légère, mais aussi grâce à sa belle façon de diffuser la lumière.

grande suspension Tense de New Works

La grande suspension molécule

On craque pour cette grande suspension molécule, éditée par 101 Copenhagen ! Ses 8 globes en verre opalin diffuseront une lumière douce et chaleureuse, parfaite pour illuminer un salon ou une salle à manger par exemple. Directement inspiré du modernisme danois et du design des années 1950, ce luminaire design est une valeur sûre !

grande suspension

La mythique suspension Vertigo

Véritable icône du design contemporain, la suspension Vertigo est LE luminaire grand format que s’arrachent tous les passionnés de décoration d’intérieur.

Avec sa finesse et son volume imposant (140 cm de diamètre pour la petite version !) la suspension Vertigo s’impose visuellement mais tout en douceur.

À lire également : Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une suspension Vertigo.

Grande suspension Vertigo

La grande suspension Heaven

Très graphique également, la grande suspension Heaven est ornée de 5 globes en opaline pour un style à la fois intemporel et contemporain.

grande suspension Heaven avec 5 globes en opaline

La grande suspension en osier noir Ball

Parfaite dans un intérieur ethnique ou bohème, la grande suspension en osier noir Ball offre un style sans pareil grâce à sa lumière, délicatement tamisée.

grande suspension en osier noir Ball

Les grandes suspensions Nelson

Imaginées par le designer Georges Nelson en 1952, ces luminaires grand format ont été modernisés par la maison danoise Hay. Le résultat : des pièces iconiques et intemporelles, qui trouveront leur place dans toutes les pièces de la maison.

Seule ou en accumulation, les suspensions de la collection Nelson se déclinent en différentes formes et tailles.

grande suspension HAY
grande suspension HAY

La suspension en plumes EOS

On aime cette suspension en plumes, qui apporte beaucoup de douceur à une pièce ! Déclinée dans plusieurs formats et coloris, la collection EOS est délicate et parfaite pour décorer une chambre mais aussi toutes les pièces de la maison.

grande suspension EOS

La suspension Orb

La suspension Orb est un grand classique de chez Bolia ! On aime son style à la fois élégant et graphique. C’est le genre de luminaire design que j’imagine bien au dessus d’une table de repas !

grande suspension ORB Bolia

La suspension en lin Z1 par Ay Illuminate

Très tendance dans les intérieurs scandinave et ethnique, on ne se lasse pas de la suspension en lin Z1 éditée par Ay Illuminate. La lumière douce qu’elle diffuse est parfaite pour la décoration d’une chambre.

grande suspension Ay Illuminate

La suspension graphique Le Vita

Avec ses lignes hyper graphiques, la grande suspension Le Vita est idéale au dessus d’un bureau ou d’une table de repas. Ses deux globes en opaline offrent une lumière douce et diffuse, parfaite pour ne pas être éblouis.

grande suspension globe

La suspension en papier japonais Formakami

Imaginée par Jaime Hayon pour la maison danoise &tradition, la suspension Formakami est une icône du design. Réalisée en papier de riz japonais et en Chêne noir, elle offre une lumière claire et diffuse, idéale dans toutes les pièces de la maison.

Véritable mélange des styles asiatique et scandinave, la collection Formakami se compose de 3 luminaires grand format, tous plus beaux les uns que les autres.

grande suspension en papier japonais Formakami

Les suspensions AIM de Flos

Inspirés par une nature luxuriante, les frères Bouroullec ont imaginé les suspensions AIM comme des lianes. Parfaites pour habiller une belle hauteur sous plafond, ces suspensions grand format s’adoptent en accumulation et sont un véritable jeu graphique et ludique.

grande suspension AIM des frères Bouroullec

La suspension en tissu plissé Carmen de Hartô

Également en image à la Une de cet article, la suspension Carmen est très appréciée pour son format XXL plein de douceur.

Avec son plissage unique, le luminaire Carmen habille les plafonds avec beaucoup d’élégance. Elle existe en plusieurs coloris et différents formats.

grande suspension hartô

La suspension Libellule de Forestier

Réalisée en fil de fer cintrés, la suspension Libellule est une ode à la délicatesse. Avec sa structure fine et légère, elle offre une lumière très graphique grâce à ses jeux d’ombre.

Cette suspension existe en deux tailles et deux couleurs, de quoi réaliser de jolies accumulations !

grande suspension Libellule de chez Forestier

La suspension Pale de Georges

On craque pour le côté doux et poétique de la suspension Pale de l’éditeur français Georges. Avec ses différentes tailles et couleurs, il est impossible de ne pas trouver son bonheur.

À lire également : La suspension Pale de Georges, entre douceur et poésie.

grande suspension Pale de chez Georges

La suspension Parasol en fibres naturelles

Idéale pour ajouter une touche ethnique à son intérieur, la suspension Parasol révèle le beauté de l’artisanat. Réalisée à partir de fibres naturelles, elle attirera le regard et saura mettre en lumière les plus beaux intérieurs.

grande suspension Cosydar en fibres naturelles

La suspension Bell de chez Caravane

Ce luminaire grand format n’est pas seulement, beau. Il est aussi astucieux : en effet, la suspension Bell de chez Caravane peut être installée au plafond, mais également en version lampe à poser, grâce à son pied en option.

Avec son design en noir et blanc très sobre, elle offre une lumière mate et apaisante.

grande suspension Bell de chez Caravane

La suspension Plena de Foscarini

Pensé comme le pétale d’une fleur, la suspension Plena est une prouesse en terme de design contemporain. Réalisée en aluminium laqué et en tissu très réfléchissant, elle offre une lumière à la fois puissante et diffuse.

Avec son charme particulier, la suspension Plena trouvera sa place aussi bien dans un bureau, que pour éclaire une table de repas ou un îlot central.

grande suspension Plena de chez Foscarini

En image à la Une, la grande suspension Carmen de chez Hartô.

Et pour encore plus d’inspiration pour des luminaires design :

DIY : la suspension volière
Blown, une lampe aux allures de bijoux
Tendance : la Z1 lamp
Les luminaires minimalistes de Muller Van Severen

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
63
Share