Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une suspension Vertigo

146 Partages
0
0
146

Véritable reine des luminaires design, la suspension Vertigo imaginée par Constance Guisset est une merveille qui habille les plafonds des plus beaux intérieurs.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter cette suspension design ainsi que comment l’intégrer dans toutes les pièces de la maison. Qui sait, cela vous donnera peut être envie de vous l’offrir !

Vertigo suspension – Stadshem

Pourquoi adopter une suspension Vertigo ?

Imaginée comme une « lampe cabane », la suspension Vertigo est poétique, graphique et terriblement intemporelle. Personnellement, je suis fan de sa forme organique, de l’ombre qu’elle projette sur les murs et les plafonds, mais aussi de son mouvement quand elle se fait happer par une légère brise.

Depuis sa création en 2010, elle a su s’imposer dans les plus beaux intérieurs. On la retrouve dans le salon, la chambre, ou même la cage d’escaliers et dans tous les cas, sa prestance est indéniable.

Avec sa structure en fibre de verre et ses rubans en polyuréthane posés à la main, ce luminaire design fabriqué en France révèle une certaine prouesse technique et esthétique. Véritable objet design, la suspension Vertigo attire les regards et habille les plafonds. Et nous sommes nombreux à être fascinés par sa beauté !

Mon conseil : utilisez la suspension Vertigo pour donner du caractère à n’importe quelle pièce. Personnellement, je l’adore pour décorer une chambre parentale ou dans un salon. Vous ne le regretterez pas !

Grande suspension Vertigo – Alvhem

Quelle couleur choisir pour votre suspension Vertigo ?

Le lustre Vertigo existe dans différents coloris : noir, blanc, bronze, cuivre, émeraude, jaune fluo, et scarabée. Chaque teinte lui confère un style bien particulier.

Pour habiller un intérieur classique, on préférera une lampe Vertigo noire ou blanche. C’est également une valeur sûre, dont on ne se lassera pas au fil du temps ! Pour les plus audacieux, il reste toutes les autres couleurs, des plus douces aux plus extravagantes. En effet, le coloris scarabée n’est autre qu’un noir irisé, qui nous rappelle la couleur du pétrole !

Bien évidemment, le choix de la couleur dépendra de vos goûts et du style de décoration de la pièce où vous comptez installer votre luminaire design.

Suspension design Vertigo – Alvhem

Quelle taille de suspension Vertigo choisir ?

Cette suspension figure parmi les plus belles suspensions grand format. En effet, elle existe en deux tailles : Ø140 cm et Ø200 cm. Autant dire qu’il s’agit d’un luminaire plutôt imposant ! Mais grâce à son style minimaliste, il reste toutefois assez léger et aérien.

Pour bien choisir votre suspension, il vous faudra donc déterminer l’importance que vous voulez lui donner dans votre pièce mais aussi prendre en compte la hauteur sous plafond disponible. Je trouve que cette suspension mérite une grande hauteur pour révéler tout son potentiel !

La suspension Vertigo 200 cm trouvera sa place dans des intérieurs aux larges volumes, qui ont d’ailleurs besoin d’objets imposants pour éviter d’avoir l’air trop vides.

Le modèle Vertigo 140 cm quant à lui, s’intègrera même dans les plus petits espaces, du moment qu’il y a de la hauteur sous plafond.

On pensera également à prévoir de la hauteur pour le câble. Installé trop près du plafond, le lustre Vertigo perd un peu de son charme.

Suspension Vertigo
Lampe Vertigo – Petite Friture

Quelle ampoule pour votre lampe Vertigo ?

Quand on achète une lampe Vertigo, l’ampoule n’est pas fournie avec. Il vous faudra donc prévoir une ampoule de 75W, culot E27.

Pensez également au type de lumière que vous voulez : plutôt chaude (jaune) ou plutôt froide (blanche) ? Cela aura un impact très important sur l’ambiance lumineuse de votre pièce !

Bon à savoir : la suspension Vertigo a désormais une petite soeur ! C’est en 2020 que la Suspension Vertigo Nova a vu le jour. La nouveauté ? Son système d’éclairage dimmable avec technologie LED intégrée.

Deux couleurs, deux ambiances : la version blanche à la lumière éclatante, parfaite pour un intérieur baigné de lumière. Et la version noire qui, grâce à son globe en verre fumé, offre une lumière tamisée, idéale pour une ambiance feutrée.

Suspension Vertigo
Grande suspension Vertigo – Petite Friture

Les plus beaux intérieurs avec une suspension Vertigo

Et maintenant : place à l’inspiration ! Découvrez comment la suspension Vertigo de Petite Friture s’intègre parfaitement bien dans toutes les pièces de la maison.

Une suspension Vertigo dans le salon

Dans ce cocon de douceur, la suspension Vertigo blanche se fond dans le décor avec beaucoup d’harmonie.

Suspension Vertigo
Suspension Vertigo salon – Stadshem

Preuve que la suspension Vertigo turquoise s’intègre parfaitement dans nos intérieurs : ici, elle donne une certaine dynamique à la pièce, qui est pourtant décorée avec des tons et des matières plutôt classiques.

Suspension Vertigo
Suspension Vertigo – Coco lapine

Ici, le contraste est de rigueur. Et la suspension noire apporte une touche à la fois graphique et minimaliste.

Suspension Vertigo
Vertigo suspension – Sarah Lavoine
Suspension Vertigo
Suspension Vertigo – Sarah Lavoine

Dans un tout autre style, la suspension design apporte une touche contemporaine idéale pour moderniser le reste du mobilier en partie chiné.

Suspension Vertigo
Grande suspension Vertigo

Dans ce salon, la lampe Vertigo noire cohabite avec des fauteuils en lin très cosy et une table basse en bois clair. Une ambiance feutrée qui prône les belles matières et des lignes pures !

Suspension Vertigo
Lustre Vertigo – Marianne Evennou

Une suspension Vertigo dans la chambre

Parfaite dans une chambre à coucher, la Vertigo blanche vous offrira une lumière douce et apaisante. Ici, elle permet de moderniser les hauts plafonds à moulures typiques des intérieurs haussmanniens.

Suspension Vertigo décoration chambre – Camille Hermand architectures

Installée au dessus du lit, les ombres de la suspension Vertigo formeront de jolis effets très poétiques sur le plafond de la chambre.

Suspension Vertigo
Chambre suspension Vertigo décoration – Mademoiselle déco

Pour sublimer cette belle chambre bleue, la suspension Vertigo noire est tout simplement parfaite.

Lampe Vertigo – Sjöman Frisk

Une suspension Vertigo dans la cuisine

Dans cette cuisine, la suspension Vertigo noire répond au papier peint noir et blanc très graphique.

Suspension Vertigo
Suspension Vertigo – Elle déco

Une suspension Vertigo au dessus d’une table de repas

La cuisine dinatoire est un lieu de rassemblement et de complicité. Véritable pièce de vie, sa décoration ne doit pas être négligée. Comme ici, où la suspension Vertigo bleue est coordonnées avec les façades des meubles de cuisine.

Suspension Vertigo
Lampe Vertigo – Elle déco

Regardez comme la Vertigo cuivrée répond aux belles tonalités du bois des meubles de salle à manger. C’est sublime !

Suspension Vertigo cuivre – Historiska Hem

En accumulation, les lampes Vertigo habillent le plafond avec beaucoup de style. La bonne idée déco : les accrocher à différentes hauteurs !

Suspension Vertigo
Lustre Vertigo – MOM

Le lustre Vertigo trouve également sa place au dessus d’une table de repas. Dans sa version noire, elle apporte du contraste à cet appartement où règnent différentes couleurs et matières.

Suspension Vertigo
Déco lampe Vertigo – Elle déco

Ici, la suspension Vertigo blanche se fond dans ce décor habillé de moulures et de soubassements.

Suspension Vertigo
Lustre Vertigo – Petite Friture

Regardez comme la suspension Vertigo apporte une touche de couleur à cette pièce au design minimaliste. C’est audacieux, mais tellement joli.

Suspension Vertigo
Suspension Vertigo – Living

Une suspension Vertigo dans le bureau

Ici, la suspension Vertigo blanche habille la hauteur sous plafond d’une manière très sculpturale. Blanc sur blanc, c’est définitivement élégant !

Suspension Vertigo
Déco suspension Vertigo – Coco Lapine

Pour conclure, nous pouvons dire que la suspension Vertigo de Petite Friture est un luminaire élégant et parfait pour les amateurs de décoration d’intérieur qui cherchent à ajouter une touche de design à leur espace.

Source de l’image à la Une : Stadshem.

146 Partages
5 commentaires
  1. Sauriez vous la taille (diamètre) de la Vertigo sur les deux premières photos? Je suis prête à franchir le pas mais d’un seul coup j’ai peur que la ‘petite’ taille ne soit pas si légère que sa grande soeur…

  2. Bonjour Céline,
    Savez-vous où nous pourrions trouver une table dans le style de la photo 1 (Piétement noir et plateau de marbre)? Merci d’avance et bravo pour le blog!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez également