La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une suspension Vertigo

Véritable reine des luminaires design, la suspension Vertigo imaginée par Constance Guisset est une merveille qui habille les plafonds des plus beaux intérieurs.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter cette suspension design ainsi que les plus belles inspirations déco pour l’adopter. Qui sait, cela vous donnera peut être envie de vous l’offrir !

suspension Vertigo
Suspension Vertigo – Coco lapine

Pourquoi adopter une suspension Vertigo ?

Imaginée comme une « lampe cabane », la suspension Vertigo est poétique, graphique et terriblement intemporelle. Personnellement, je suis fan de sa forme organique, de l’ombre qu’elle créée sur les murs et les plafonds, mais aussi de son mouvement quand elle se fait happer par une légère brise.

Depuis sa création en 2010, elle a su s’imposer dans les plus beaux intérieurs. On la retrouve dans le salon, la chambre, ou même la cage d’escaliers et dans tous les cas, sa prestance est indéniable.

Avec sa structure en fibre de verre et ses rubans en polyuréthane posés à la main, ce luminaire design fabriqué en France révèle une certaine prouesse technique et esthétique.

Véritable objet design, la suspension Vertigo accroche le regard et habille les plafonds. Et nous sommes nombreux à être fascinés par sa beauté !

suspension Vertigo
Lustre Vertigo – Elle

Quelle couleur pour une suspension Vertigo ?

Le lustre Vertigo existe dans différents coloris : noir, blanc, cuivre, vert, rose, scarabée et bleu. Chaque teinte lui confère un style bien particulier.

Pour habiller un intérieur classique, on préférera une lampe Vertigo noire ou blanche. C’est également des valeurs sûres, dont on ne se lassera pas au fil du temps ! Pour les plus audacieux, il reste toutes les autres couleurs, des plus douces comme le rose ou le bleu ; aux plus extravagantes. En effet, le coloris scarabée n’est autre qu’un noir irisé, qui nous rappelle la couleur du pétrole !

Bien évidemment, le choix de la couleur dépendra de vos goûts et du style de la pièce où vous comptez installer votre luminaire design.

suspension Vertigo noire
Suspension Vertigo – Sarah Lavoine

Quelle taille choisir pour une suspension Vertigo ?

Cette suspension figure parmi les plus belles suspensions grand format. En effet, elle existe en deux tailles : Ø140 cm et Ø200 cm. Autant dire qu’il s’agit d’un luminaire plutôt imposant ! Il reste toutefois assez léger et aérien, grâce à son style minimaliste.

Pour bien choisir votre suspension, il vous faudra donc déterminer l’importance que vous voulez lui donner dans votre pièce mais aussi la hauteur sous plafond disponible. Je trouve que cette suspension mérite une grande hauteur pour révéler tout son potentiel !

La suspension Vertigo 200 cm trouvera sa place dans des intérieurs aux larges volumes, qui ont d’ailleurs besoin d’objets imposants pour éviter d’avoir l’air trop vides.

Le modèle Vertigo 140 cm quant à lui, s’intègrera même dans les plus petits espaces, du moment qu’il y a de la hauteur sous plafond.

On pensera également à prévoir de la hauteur pour le câble. Installé trop près du plafond, le lustre Vertigo perd un peu de son charme…

suspension Vertigo blanche
Lampe Vertigo – Petite Friture

Quelle ampoule pour votre lampe Vertigo ?

Bon à savoir : quand on achète une lampe Vertigo, l’ampoule n’est pas fournie avec. Il vous faudra donc prévoir une ampoule de 75W, culot E27.

Pensez également au type de lumière que vous voulez : plutôt chaude (jaune) ou plutôt froide (blanche) ? Cela aura un impact très important sur l’ambiance lumineuse de votre pièce !

Bon à savoir : la suspension Vertigo a désormais une petite soeur ! C’est en 2020 que la Suspension Vertigo Nova a vu le jour. La nouveauté ? Son système d’éclairage dimmable avec technologie LED intégrée.

Deux couleurs, deux ambiances : la version blanche à la lumière éclatante, parfaite pour un intérieur baigné de lumière. Et la version noire qui, grâce à son globe en verre fumé, offre une lumière tamisée, idéale pour une ambiance feutrée.

Suspension Vertigo Nova
Grande suspension Vertigo – Petite Friture

Les plus beaux intérieurs avec une suspension Vertigo

Une suspension Vertigo dans le salon

Dans ce cocon de douceur, la suspension Vertigo blanche se fond dans le décor avec beaucoup d’harmonie.

Suspension Vertigo blanche salon scandinave
Suspension Vertigo salon – Stadshem

Dans ce salon tout en contraste, la suspension noire apporte une touche graphique et minimaliste.

suspension Vertigo noir
Vertigo suspension – Sarah Lavoine

Dans ce salon, la suspension design apporte une touche contemporaine au reste du mobilier en partie chiné.

suspension design Vertigo
Grande suspension Vertigo – Espaces atypiques

Dans ce salon, la lampe Vertigo noire cohabite avec des fauteuils en lin très cosy et des tables basses en bois clair. Une belle ambiance qui prônent les belles matières et des lignes pures !

Lustre Vertigo noir
Déco suspension Vertigo – Marianne Evennou

Une suspension Vertigo dans la chambre

Parfaite dans une chambre à coucher, la Vertigo blanche vous offrira une lumière douce et apaisante.

Suspension vertigo chambre
Suspension Vertigo décoration chambre – Un appartement Haussmannien revisité avec succès

Installée au dessus du lit, son design formera de jolies ombres poétiques sur le plafond de la chambre.

suspension design Vertigo
Chambre suspension Vertigo – Mademoiselle deco

Une suspension Vertigo dans la cuisine

Dans cette cuisine, la suspension Vertigo noire répond au papier peint noir et blanc très graphique.

Cuisine avec suspension Vertigo noir
Suspension Vertigo – Elle

Une suspension Vertigo au dessus d’une table de repas

En accumulation, les lampes Vertigo habillent le plafond avec beaucoup de style. La bonne idée déco : les accrocher à différentes hauteurs !

Suspension vertigo
Lustre Vertigo – MOM

Le lustre Vertigo trouve également sa place au dessus d’une table de repas. Dans sa version noire, elle apporte du contraste à cet appartement où règnent différentes couleurs et matières.

Suspension Vertigo noire salle à manger
Déco lampe Vertigo – Elle decor

Ici au contraire, la suspension Vertigo blanche se fond dans ce décor habillé de moulures haussmanniennes.

suspension Vertigo blanche
Lustre Vertigo – Petite Friture

Ici, la suspension Vertigo apporte une touche de couleur à cette pièce au design minimaliste.

Lampe Vertigo bleu
Suspension Vertigo – Living

Une suspension Vertigo dans le bureau

Ici, la suspension Vertigo blanche habille la hauteur sous plafond d’une manière très sculpturale. Blanc sur blanc, c’est définitivement élégant !

Suspension vertigo décoration bureau
Déco suspension Vertigo – Coco lapine

Source de l’image à la Une : Stadshem

curated - selection objets design inspirants
5 comments
  1. Sauriez vous la taille (diamètre) de la Vertigo sur les deux premières photos? Je suis prête à franchir le pas mais d’un seul coup j’ai peur que la ‘petite’ taille ne soit pas si légère que sa grande soeur…

  2. Bonjour Céline,
    Savez-vous où nous pourrions trouver une table dans le style de la photo 1 (Piétement noir et plateau de marbre)? Merci d’avance et bravo pour le blog!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
92
Share