Papier peint : les plus belles idées pour décorer la cuisine

Parmi les nouvelles tendances déco, on (re)découvre le papier peint dans la cuisine. Il est donc parfait pour apporter une touche graphique tout en donnant du style et de la profondeur à la pièce.

Découvrez les plus belles cuisine décorées avec du papier peint.

papier peint cuisine scandinave
Alvhem

Quel papier peint choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est une pièce particulière car elle est sujette à des éclaboussures, de l’humidité et diverses fumées lors de la cuisson. Le papier peint doit donc être adapté pour ne pas risquer d’être altérer.

Pour cela, il vous faudra choisir parmi les collections de papier peint intissé. En effet, ces derniers sont composés de fibres textiles recouvertes de vinyle, ce qui les rend imperméables et lessivables.

Cependant, vous pouvez également regarder du côté des modèles de papier peint vinyle, qui eux aussi, sont conseillés pour les pièces comme la cuisine.

papier peint pour la cuisine
Little Greene

Papier peint dans la cuisine : les plus belles idées déco

Qu’il soit posé sur un mur entier ou sur une mi-hauteur, le papier peint vient habiller les murs avec style. Qu’on opte pour un modèle fleuri ou graphique, il saura donner du charme et de la personnalité à votre cuisine.

Découvrez les plus belles inspirations déco.

Le papier peint floral

Dans la cuisine, le papier peint floral apporte une touche très british. Il est notamment très adapté à des meubles style campagne, comme des façades à cadres par exemple. On peut facilement l’associer à des couleurs classiques comme le bleu, le vert ou le gris pour un résultat relativement intemporel.

Ici, le papier peint floral est associé à des meubles esprit maison de famille gris clair et un plan de travail en marbre blanc. Les petites fleurs apportent des touches de couleurs avec beaucoup de délicatesse.

papier peint cuisine rustique
Sandberg

Cette cuisine bleue est sublimée par un papier peint floral bleu lui aussi. Il s’en dégage une atmosphère sereine et très douce.

papier peint cuisine bleue
Graham & Brown

De la même manière dans cette cuisine bleue, le papier peint reprend le code des couleurs des meubles et de l’habillage de la fenêtre.

papier peint cuisine bleue
Little Greene

Ici, le papier peint à fleurs vient créer du contraste avec le vaisselier style campagne gris clair.

papier peint cuisine
Sandberg

Dans cette cuisine par exemple, on joue la carte du contraste grâce à une crédence en lambris noir, qui fait ressortir au papier peint à fleurs.

papier peint cuisine style campagne
Little Greene

Dans un style plus contemporain, on aime cette cuisine verte avec son papier peint végétal. Avec son îlot central en bois et son plan de travail en marbre noir, on découvre une ambiance forte en personnalité.

papier peint cuisine verte
Graham & Brown

Dans cette cuisine noire, le papier peint rose vient apporter de la douceur. C’est aussi une façon originale d’apporter de la couleur.

papier peint cuisine
Neptune 

On aime cette cuisine kaki sublimée par un papier peint fleuri. Le fait qu’il soit posé au dessus des meubles hauts rend le décor hyper original.

papier peint cuisine
Farrow & Ball

Plus classique, cette cuisine scandinave révèle un univers authentique et intemporel. Avec la couleur verte comme ligne directrice, cela donne un sentiment de dedans / dehors inspiré du mode de vie nordique.

papier peint cuisine style campagne
Sandberg

Le papier peint graphique

Si vous souhaitez apporter une touche graphique, le papier peint peut vite devenir votre meilleur allié. Qu’on opte pour des petits motifs discrets ou au contraire, des illustrations plus imposantes, vous devrez choisir ce qui correspondra le mieux à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre cuisine.

La preuve avec cette cuisine style campagne chic, où la crédence en carrelage style métro est rehaussée par un papier peint à motifs légers et délicats.

papier peint pour cuisine
Sandberg

Ici, le mur se pare d’un revêtement qui imite une matière naturelle pour un résultat résolument contemporain. Associé aux meubles en bois et à la crédence noire, cela donne une ambiance intemporelle et chic.

papier peint pour cuisine
Élitis

Dans cette cuisine blanche ultra contemporaine, le mur habillé d’un papier peint graphique en noir et blanc apporte beaucoup de style. En réalité, c’est lui qui insuffle toute son âme à la pièce !

papier peint pour cuisine
Farrow & Ball

Ici, le papier peint à motifs vient sublimer une crédence en marbre gris pour un résultat audacieux et original, très dans l’esprit maison de campagne.

papier peint cuisine tendance 2020
Sandberg

Inspiré des années 60, ce revêtement mural est légèrement psychédélique. Il permet de donner une toute autre allure à la pièce.

papier peint cuisine tendance 2020
Graham & Brown

Dans cette cuisine blanche rustique, un papier peint à motifs de couronne végétale vient peaufiner la décoration. Le résultat est sobre et élégant.

papier peint déco cuisine
Sandberg

En conclusion, on peut dire que le papier peint est un très bel atout décoratif pour la décoration de la cuisine. Il suffit simplement de trouver le bon équilibre entre le style des meubles, les motifs et les couleurs !

En image à la Une : une cuisine contemporaine avec son papier peint aux motifs de gravures en noir et blanc signée Sandberg.

Et pour encore plus d’inspiration sur la décoration de la cuisine :

Inspiration : un îlot central dans la cuisine

En ce moment je suis en train de réaliser une cuisine avec îlot central pour des particuliers. Et…

La cuisine en bois foncé Frame de Note Design Studio pour Reform

Pour la rénovation de son appartement, le directeur créatif danois Ditlev Fejerskov a choisi la cuisine en bois foncé…
cuisine noire

Cuisine noire : les 25 meilleures idées déco

En décoration d’intérieure, le noir est synonyme d’élégance. Et le cas de la cuisine noire ne déroge pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
87
Share