En décoration intérieure, les couleurs neutres sont des valeurs sûres. C’est aussi le cas de la cuisine beige, qui se révèle être un choix vraiment intéressant. Elle se distingue comme une option à la fois classique et sophistiquée, apportant une touche d’élégance intemporelle à l’espace.
Découvrez nos conseils et inspirations pour adopter une cuisine beige dans votre maison.
Cuisine beige, une valeur sûre pour une décoration intemporelle
Une cuisine beige incarne une élégance discrète. Tout comme la couleur lin, le beige fait partie d’une palette de couleurs douces et neutres qui permet de créer un décor subtil mais raffiné, tout en laissant briller le reste de la décoration. Que l’on rêve d’une cuisine shaker ou de lignres plus modernes ou rustique, le beige offre une toile de fond versatile qui s’adapte à tous les styles de décoration.
En effet, la couleur beige se marie avec toutes sortes de teintes terreuses comme le marron ou encore le terracotta. Mais on peut aussi l’associer à du blanc ou du noir, pour créer un joli contraste. Comme elle fait partie des couleurs chaudes, on privilégiera donc les teintes de cette gamme. Du côté des matériaux, une cuisine beige et bois permettra de créer une belle harmonie, qu’on peut éventuellement sublimer avec une touche de laiton doré.
Comment réussir la décoration de sa cuisine beige
La couleur beige est souvent associée à la tranquillité et à la sérénité. Dans une cuisine, cela se traduit par un espace qui invite à l’apaisement, à la détente et à la convivialité.
On peut choisir des façades de cuisine de couleur beige, mais aussi un plan de travail dans une pierre naturelle comme le travertin par exemple. Ce matériau, très tendance, apportera de la force et de la texture à la pièce mais aussi une certaine allure Japandi.
Les tons clairs sont réputés pour refléter la lumière naturelle, ce qui donne à l’espace une ambiance lumineuse et cela, même dans les petites pièces ou les moins éclairées.
En image à la Une, une cuisine beige signée Nordiska Kök.