Couleur tendance cuisine 2023
Accueil Les plus belles couleurs de cuisine en 2024

Les plus belles couleurs de cuisine en 2024

Véritable coeur de la maison, la cuisine nécessite toute notre attention. Un aménagement bien pensé et une décoration soignée ne la rendra que plus agréable. C’est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie d’une belle cuisine colorée, synonyme d’audace et d’une forte personnalité.

Découvrez quelles sont les plus belles couleurs pour une cuisine élégante et intemporelle.

Tendance cuisine 2023
Cuisine tendance 2024

Bien choisir la couleur de sa cuisine

Comment intégrer la couleur sur des éléments aussi forts que des meubles de cuisine ? C’est évidemment la première question à se poser, mais rassurez-vous, la réponse est simple, même si elle soulève une véritable introspection.

En effet, pour bien choisir la couleur de votre cuisine, il vous faudra tout d’abord analyser votre intérieur afin de tenir compte des teintes qui s’y trouvent déjà, surtout si vous avez une cuisine ouverte sur le salon ! Deux options s’offrent à vous :

  • Choisir une couleur proche de celles de votre intérieur. Par exemple, si votre décoration s’articule autour du blanc, du gris, du jaune moutarde et du vert kaki, vous pouvez choisir parmi ses nuances quelle sera la plus adaptée à votre future cuisine.
  • Choisir une couleur forte, qui dénote complètement avec le reste. Prenons le même schéma, mais admettons que vous rêvez d’une cuisine tendance couleur Terracotta. Si vous avez l’âme audacieuse, vous pouvez sauter le pas. Il faudra toutefois ajouter quelques détails de cette teinte dans votre décoration, sur des petits éléments comme des vases, ou des coussins.

Pour que votre intérieur soit harmonieux, il vous faudra maintenir un certain équilibre, et ce, tout particulièrement en ce qui concerne l’utilisation des couleurs.

Couleur tendance cuisine 2023
Couleur tendance cuisine 2024

Nos conseils pour réussir la décoration de sa cuisine

Avant de vous présenter les plus belles couleurs de cuisine pour 2024, découvrez nos quelques conseils pour vous aider à décorer votre future cuisine colorée.

  • Associez votre couleur avec des teintes neutres comme le blanc, le gris clair ou la couleur lin. Cela permettra de créer une ambiance colorée mais subtile.
  • Apportez une touche de laiton doré. Ce matériau à l’allure précieuse viendra sublimer n’importe quelle couleur, tout en lui donnant beaucoup de style. Vous pouvez par exemple miser sur un mitigeur de cuisine doré, mais aussi une crédence ou encore les plinthes des éléments bas. Si vous êtes plutôt frileux, vous pouvez optez pour de jolies poignées !
  • Misez sur de beaux matériaux. Une cuisine colorée est une cuisine que l’on va remarquer. Dans la mesure du possible, on essayera de miser sur de beaux matériaux comme la pierre naturelle ou le bois, notamment pour le plan de travail.
  • Jouez sur des rappels de votre couleur dans votre décoration intérieure. Ce conseil est surtout valable pour les cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger. Par exemple, si vous choisissez une cuisine bleu indigo, vous pouvez tout à fait ajouter des touches de cette teinte à travers de petits objets déco.

Autre point essentiel : la qualité et la profondeur de la couleur qui habillera votre cuisine. Née en 2020, la marque française Plum propose des façades et des accessoires qui s’adaptent aux caissons IKEA Method.

Vous aurez le choix parmi des façades en laque colorée ou en Chêne peint, qui existent dans plus de 30 teintes différentes. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Le bon plan déco : avec le code FFPLUM5, commandez 5 échantillons gratuits (hors frais de port) pour vous aider à choisir la couleur de votre cuisine !

Couleur tendance cuisine 2023
Cuisine couleur tendance 2024

Une cuisine bleue

Choisir une cuisine bleue, c’est choisir une couleur intense et apaisante pour son intérieur. En effet et selon sa nuance, le bleu peut donner différentes ambiances.

Une cuisine bleu ciel apportera douceur et lumière à la pièce. Une cuisine bleue foncée ou bleu canard donnera de la profondeur et du caractère à celle-ci.

Enfin, une cuisine bleu électrique révèlera une forte personnalité et un côté très “arty”. Comme dans cet intérieur, où la couleur règne en maître et sublime le charme de l’haussmannien.

Cuisine couleur
Cuisine couleur

Classique et intemporelle, cette cuisine bleue gris est une petite pépite. On aime la façon dont la crédence en laiton vient moderniser les façades à cadres.

couleur peinture cuisine
Cuisine Plum Kitchen
couleur peinture cuisine
Cuisine tendance 2024

Si vous rêvez d’une cuisine bleue canard, celle-ci devrait vous plaire. Des façades simples et épurées, des poignées coquillages en laiton doré, et un plan de travail en marbre : c’est le mélange parfait pour une ambiance feutrée et indémodable.

Cuisine Plum Kitchen
Tendance cuisine 2024

Une cuisine verte

Un peu plus rare, la cuisine verte trouve moins facilement sa place dans nos intérieurs. Pourtant, cette couleur évocatrice de la nature est vraiment belle et facile à vivre ! Le vert se décline dans différentes nuances, toutes plus belles les unes que les autres.

Dans cette grande cuisine couleur vert sauvage, on craque pour les façades des meubles aux lignes pures et minimalistes. Avec la crédence en faïence aux nuances marbrées, c’est un sans faute !

Couleur tendance cuisine 2023
Cuisine couleur – ©Hervé Goluza

Ici, on joue sur le mix and match des couleurs et des matières, pour une cuisine résolument contemporaine. On aime les éléments bas en vert Leaf (un beau clin d’oeil à la suspension Flowerpot !), associés à des éléments hauts en bois et écru.

Couleur tendance cuisine 2023
Couleur tendance cuisine 2024

Plus discrète, cette cuisine vert de gris est une ode au style anglais. Avec ses façades à cadres et son timbre d’office, on découvre une cuisine intemporelle qui ne prendra jamais une ride.

Couleur cuisine moderne
Couleur cuisine – ©Hervé Goluza

Une cuisine Terracotta

Parmi les couleurs tendances pour la cuisine, on retrouve forcément le Terracotta, cette teinte chaude qui envoute nos intérieurs. Vous trouvez ce choix audacieux ? Pourtant, cette teinte se révèle assez facile à vivre, surtout quand on aime les couleurs terreuses. Ici, elle est sublimée par les hauts murs blancs, la crédence en marbre blanc et les détails en laiton doré.

Couleur cuisine moderne
Couleur tendance cuisine 2024

Dans un tout autre style, cette cuisine Terracotta avec ses portes en cannage révèle un certain style retro / vintage.

Couleur tendance cuisine 2023
Cuisine Plum Kitchen

Une cuisine rose

Une cuisine rose est un bel atout pour un intérieur délicat et lumineux. En effet, cette couleur est facile à vivre au quotidien puisqu’elle se marie avec beaucoup d’autres teintes comme le jaune moutarde ou encore le bleu et le vert foncé. Le blanc viendra d’ailleurs la sublimer. Finalement, vous verrez que ce n’est pas un choix si audacieux que ça !

Cuisine Plum Kitchen
Couleur cuisine
Couleur tendance cuisine 2023
Couleur cuisine moderne Plum Kitchen

Maintenant que vous avez fait le plein d’inspiration, imaginez la cuisine de vos rêves grâce à l’outil Plum Styler : vous pourrez jouer avec toutes les couleurs proposées par la marque, ainsi qu’avec les différents styles de façades et de poignées. Attention, c’est addictif !

Cet article de blog est sponsorisé, ce qui signifie que son contenu a été rédigé en partenariat avec une entreprise en adéquation avec la ligne éditoriale du blog.

Total
34
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
34
Share