5 objets déco inattendus dans une cuisine

Quand on décore une pièce comme la cuisine, on pense avant tout à la fonctionnalité des éléments qui vont la composer. Pourtant, quelques objets déco peuvent contribuer à créer une ambiance vraiment intéressante.

Zoom sur 5 objets déco inattendus pour la décoration de la cuisine.

Mi casa

Une lampe

Dans nos cuisines, nous sommes habitués à voir des spots, des appliques murales ou des suspensions. Mais qu’en est-il des lampes à poser ? Si vous avez de la place sur votre plan de travail, rien ne vous empêche d’ajouter ce luminaire, parfait pour créer une ambiance douce et reposante.

Vous ne disposez pas d’un accès facile à une prise électrique ? Pas de problème : les lampes nomades sont faites pour cela ! Souvent petites et légères, elles permettent d’être facilement transportée et d’être placée où bon nous semble.

Lampe Kizu New Works

Un tapis

Le tapis est souvent cantonné aux pièces comme le séjour ou la chambre. Pourtant, il est tout aussi utile (et agréable !) dans la cuisine. En effet, il permet de réchauffer l’atmosphère mais aussi de créer une douce sensation de chaleur sous nos pieds pendant qu’on s’attèle à la préparation du dîner.

L’idéal : un tapis en coton tout simple, qui passe à la machine à laver. Ou encore un modèle en vinyle, hyper pratique car extrêmement facile d’entretien.

Tapis de cuisine
Fastighetsbyran
Tapis de cuisine
Stadshem
Tapis de cuisine
IKEA
Tapis de cuisine
Madeline Harper

Des tableaux

La décoration murale est toujours une bonne idée pour personnaliser son intérieur. Dans la cuisine, on pourra miser sur de jolies affiches graphiques pour un style contemporain, ou au contraire rester dans un thème “food” et adopter des natures mortes pour un style plus classique.

Simplement posés sur une étagère ou sur votre plan de travail, ou accrochés au niveau de la crédence, ces tableaux viendront parfaire votre déco.

Objets déco affiche cuisine
Jean Stoffer design
Objets déco affiche cuisine
Designory

Du papier peint

Plutôt inattendu, le papier peint a réussi à se faire une place de choix dans l’aménagement de la cuisine.

Qu’on le pose sur tous les murs ou juste sur une crédence ou dans un coin, il viendra apporter du charme et de la personnalité à la pièce.

papier peint cuisine

De beaux livres

Et oui : les coffee table books trouvent aussi leur place dans la cuisine ! Évidemment, on va privilégier les beaux livres de cuisine, ceux qui nous inspireront de délicieuses recettes ou qui nous feront découvrir de nouvelles saveurs.

En plus, les avoir à portée de main permettra de les ouvrir plus souvent !

Objets déco livre cuisine
Entrance
Objets déco livre cuisine
Amy Menton
Objets déco livre cuisine
Hello fashion blog

Source de l’image à la Une : Bigger than the three of us.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
1K
Share