Accueil Les plus beaux modèles de table basse ronde pour le salon

Les plus beaux modèles de table basse ronde pour le salon

La table basse ronde permet d’allier esthétique et praticité avec beaucoup d’harmonie. Véritable pièce maîtresse dans la décoration intérieure du salon, elle offre de multiples avantages et reste un élément très apprécié.

Découvrez notre sélection de table basse ronde pour parfaire la décoration de votre séjour.

Table basse ronde – Gubi

Une table basse ronde signe un intérieur harmonieux

La forme ronde est connue pour être la forme la plus harmonieuse qui existe. On l’aime pour sa ligne continue et douce, qui nous rassure et nous enveloppe. Elle est donc parfaite pour la table basse du salon, véritable lieu de rassemblement entre amis ou en famille.

Contrairement aux tables carrées ou rectangulaires, la table basse ronde n’a pas de coins pointus, ce qui permet de créer une ambiance plus accueillante et plus fluide dans le salon. Son côté gain de place fait qu’on l’appréciera particulièrement dans les petits espaces.

Mon conseil : si votre espace vous le permet, n'hésitez pas à jouer sur des tables basses gigognes, éventuellement de différentes matières, couleurs ou textures.

Table basse ronde salon – Studio Johnston

Une table basse ronde s'intègre dans tous les intérieurs

Contrairement à une table basse forme organique qui est assez forte en personnalité, la table basse ronde s’avère plutôt classique. De ce fait, elle s’intègre facilement dans tous les styles de décoration.

C’est du côté des matériaux qu’on pourra venir faire toute la différence. Une table basse ronde en bois apportera du caractère et permettra de créer une atmosphère vintage ou scandinave. En effet, en fonction de l’essence de bois choisie, on obtiendra différentes ambiances.

Une table basse ronde blanche sera parfaite dans un intérieur minimaliste. Son côté passe-partout lui permettra de se fondre dans la masse, ce qui peut être une bonne option si elle est installée face à un canapé fort en caractère par exemple.

Dans un tout autre style, une table basse ronde en marbre sera un atout si vous souhaitez apporter de la personnalité à votre pièce. En effet, le veinage du marbre offre un aspect graphique très apprécié par les amateurs de design.

Table basse gigogne ronde – Westwing

Une table basse ronde en bois

Le bois révèle une certaine chaleur, un petit côté rustique aussi. Il apporte une texture visuelle riche dans la pièce, mais aussi un toucher agréable, ce qui en fait un matériau idéal pour une table basse de salon.

Une table basse en bois peut être fabriquée à partir de différentes essences telles que le chêne, le noyer, le pin ou le teck, toutes très esthétiques. Les tendances déco 2024 annoncent également le grand retour des meubles en loupe d’Orme qui promettent un style encore plus authentique.

Mon conseil : le bois a ce côté intemporel qu'on aime tous. En choisissant du bois clair, vous obtiendrez une ambiance assez douce. Avec du bois foncé, votre table basse aura beaucoup plus de force et de caractère.

Table basse ronde Luana
Table basse ronde Deneva
Table basse Paulina
Table basse ronde bois – Alvhem
Table basse ronde Benno
Tables basses Dan
Table basse Diagil
Table de salon ronde – Westwing
Table basse ronde Post
Table basse Alyasa
Table basse Slit wood
Table basse ronde en bois – Westwing

Une table basse ronde en blanche

Idéale pour les amateurs de design minimaliste, le blanc offre un aspect frais et lumineux. Une table basse blanche laquée donnera un style très contemporain à l’aménagement du salon. Mais vous pouvez aussi opter pour une finition plus texturée, comme le béton ou le bois peint.

Mon conseil : si vous optez pour une table basse blanche, n'hésitez pas à la sublimer en la décorant avec des objets aux couleurs contrastantes.

Table basse ronde Slit
Table basse Oreus blanche
Table basse Olo
Table basse ronde salon – NV Gallery
Table basse ronde Olo – Mogg
décoration vert olive salon
Table basse conviviale – Sabiina design

Une table basse ronde en marbre

Élégant et intemporel, le marbre est aussi réputé pour son aspect singulier. Parmi toutes les variétés disponibles, c’est le veinage qui viendra faire toute la différence. Qu’on opte pour une finition assez uniforme ou pour quelque chose de plus éclectique, une table basse ronde en marbre est une belle pièce dont on ne se lasse pas.

Mon conseil : j'aime tout particulièrement le marbre Calacatta, avec son beau veinage et ses reflets violets. Malgré ce que l'on croit, c'est une matière vraiment facile à adopter. Chez The Socialite Family, la table basse Carlotta existe également dans plein de belles finitions !

Table basse marbre Carlotta
Table basse ronde Esfera
Table basse ronde Cristeal
Table de salon ronde – NV Gallery
Table de salon ronde – The Socialite Family

Une table basse ronde noire

Le noir est très apprécié pour son côté intemporel et raffiné. Une table basse ronde noire deviendra la pièce maîtresse du salon et lui donnera beaucoup de caractère.

Mon conseil : que cela soit chez moi ou chez mes clients, j'aime utiliser le noir pour apporter du contraste dans les intérieurs. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette couleur, préférez une table basse ronde avec un piétement noir plutôt que le plateau. Cela peut être un bon départ !

Table basse ronde Didi
Table basse ronde Cupid
Table basse ronde Oreus
Table de salon noire

Une table basse ronde en travertin

Toujours aussi tendance, la table basse travertin se pare de jolies courbes afin d’apporter de la douceur à la pièce.

Selon le style de décoration de votre salon, vous pourrez opter pour une table basse ronde en travertin rose ou en travertin gris. Ces deux teintes s’adaptent facilement avec plein d’autres couleurs.

Table basse Boecia
Table basse ronde Mieis
Table basse travertin Marisa
Table ronde travertin – Historiska Hem

Une table basse ronde colorée

De plus en plus de gens optent pour des meubles colorés et souvent, la table basse fait partie des petits préférés. Ni trop gros, ni trop petit, la table basse ronde est l’élément parfait pour apporter une touche de couleur à la décoration du salon.

Mon conseil : afin de ne pas vous en lasser, je recommande de bien réfléchir sur la couleur de votre table basse ronde. Choisissez une teinte qui existe déjà dans votre décoration, ou une couleur complémentaire à celles existantes afin d'éviter les faux pas.

Table basse Guna
Table basse ronde Zig Zag
Table basse laquée Post
Table basse ronde Pawn – Serax
Table basse ronde Post – ferm LIVING
Table basse ronde Galta – Kann design

Une table basse ronde en verre

Une table basse en verre apportera une sensation de légèreté et de modernité. Elle peut agrandir visuellement l’espace et s’intégrer parfaitement dans un décor contemporain.

Table basse ronde verre Sybil
Table ronde verre Maricielo
Table basse ronde en verre Cristeal
Table basse ronde Adnet – Gubi

Source de l’image à la Une : Gubi.

Partager l'article
Total
6
Partage(s)
Total
6
Share