Cuisine bleue : 10 idées pour vous inspirer

Et pourquoi pas du bleu dans la cuisine ? - FrenchyFancy

Vous rêvez d’une cuisine bleue, digne des plus beaux magazines de décoration ?

Quand on travaille sur l’aménagement d’une cuisine, on pense presque toujours à du bois clair ou foncé, ou encore à des teintes neutres comme du noir et du blanc. Pourtant, il existe de nombreuses combinaisons possibles pour jouer avec d’autres couleurs, comme le bleu par exemple. La preuve avec cette superbe cuisine signée par l’architecte d’intérieur Jonathan Richards de l’agence SJB.

Dans sa maison, il a choisi de marquer l’espace cuisine grâce à deux nuances de bleu : la première, la plus claire, apparaît sur les façades des meubles en bois ; et la seconde, plus soutenue, se retrouve sur la partie haute des murs.

Pour créer une séparation visuelle, le plan de travail en marbre gris et une étagère lumineuse en Chêne viennent créer une ligne horizontale, divisant ainsi la hauteur en trois parties bien distinctes. Le résultat : un effet de matières et de couleurs des plus réussis !

Nos conseils pour décorer une cuisine bleu canard

Pour ne pas se tromper dans le choix des teintes foncées, optez pour un bleu très pigmenté avec un rendu vraiment intense et profond. Nos bleus préférés ? Sans hésiter, Inchyra Blue et Stiffkey Blue de chez Farrow & Ball ! Pensez également à associer votre couleur avec différentes matières comme du bois ou de la pierre naturelle. C’est tellement important pour créer une ambiance vivante et chaleureuse !

Accumulez quelques tableaux en guise de décoration murale. Comme ici, où les jolies peintures apportent beaucoup de caractère à la pièce. Enfin, misez sur des étagères en verre texturé, qui laissent entrevoir ce qui se cache derrière tout en préservant le contenu de la poussière.

Cuisine bleue avec parquet peint en blanc
Cuisine bleue et blanche
Cuisine bleue
Meubles de cuisine bleue
Cuisine bleue
Décoration de cuisine bleue
Cuisine bleue avec plan de travail en marbre
Inspirations de cuisine bleue

Cuisine bleue : faites le plein d’inspiration déco

Une cuisine bleu ciel

J’adore le look de cette cuisine bleu ciel ! C’est une teinte parfaire pour ceux qui veulent faire entrer la couleur sans que cela soit trop imposant. En effet, c’est une couleur douce et apaisante, plutôt passe-partout.

Avec quoi l’associer : du bois clair, du blanc, mais aussi du marbre gris comme ici.

Cuisine bleue ciel
Cuisine bleue ciel – Fastighetsbyran

Une cuisine bleue marine

Plus intense, une cuisine bleue marine viendra apporter du caractère à votre intérieur. Ici, les meubles bleus tranchent parfaitement avec le carrelage mural blanc.

Avec quoi l’associer : du blanc, du bois clair et du marron pour un style légèrement masculin.

Cuisine bleue marine
Tendances de cuisine bleue – Entrance
Cuisine bleue marine
Cuisine bleue moderne – Notar

Une cuisine bleue pétrole

On aime cette nuance de bleu pour son côté très lumineux ! Dans cette cuisine bleue avec des façades à cadres, le bleu vient moderniser le style pour le rendre plus contemporain.

Avec quoi l’associer : du blanc, du gris clair, mais aussi des détails en laiton doré comme les poignées des meubles ou la robinetterie.

Cuisine bleue pétrole
Cuisine bleue rustique – Blakes London

Une cuisine en bleu et vert

Résolument moderne et même un peu arty, cette cuisine se pare d’un bleu marine très profond, associé à un vert sauge ultra tendance. On aime les détails rouge sur l‘applique murale lumineuse et la chaise !

Avec quoi l’associer : pour un look plus classique, on pourra associer une cuisine en bleu et vert à du bois clair comme du Chêne, mais également à du blanc et des détails en laiton doré.

Comment intégrer le bleu dans votre cuisine – Laminex

Une cuisine bleue clair

Cette cuisine bleue clair est un véritable havre de paix. Avec sa crédence en marbre gris et ses chaises en rotin, elle évoque un style légèrement vintage.

Avec quoi l’associer : du blanc, du bois, du noir… C’est une couleur très facile à marier !

cuisine bleue clair
Meubles de cuisine bleue – Alexander White

Une cuisine bleue ardoise

À la limite du noir, la cuisine bleue ardoise est un grand classique. Cette teinte légèrement grisée apportera force et caractère à votre intérieur.

Avec quoi l’associer : des teintes claires comme le blanc ou le beige, mais aussi le bois clair ou foncé.

Une cuisine bleue ardoise
Cuisine bleue et blanche – Fastighetsbyran

Une cuisine bleue gris

Un ton plus clair, la cuisine bleue gris se mariera également avec beaucoup de choses. Ici, on aime le contraste entre les façades des meubles de finition mate, et la crédence en carrelage brillant.

Avec quoi l’associer : en ton sur ton avec d’autres teintes de bleu, ou avec du gris, ou du noir.

Cuisine bleue gris
Cuisine bleue contemporaine – Elle decoration
cuisine bleue gris
Cuisine Shaker bleue – Entrance Makleri

Une cuisine bleu Klein

Parfaite pour un style arty, le bleu Klein est une teinte pleine de caractère. Ici, elle est associée à du bois clair, du noir et du marbre gris.

Avec quoi l’associer : avec des couleurs classiques comme ici. Ou au contraire, avec des nuances plus audacieuses pour un look qui sort de l’ordinaire !

Cuisine bleu Klein
Cuisine bleue et marbre – AD
Total
15K
Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.