Cette chambre bleue est une véritable invitation à la détente, un petit cocon de douceur.

La teinte a été choisie avec beaucoup de goût : c’est une nuance profonde, qui change et vire presque au gris en fonction de la lumière. Le reste de la chambre se compose d’un décor minimaliste et intimiste, qui laisse place aux belles matières. De lourds rideaux en velours avec un tombé parfait encadrent la fenêtre, le lit s’habille d’une parure en lin froissé aux teintes neutres, et deux petites appliques murales dorées viennent apporter une touche de lumière à cet ensemble.

Nos conseils pour décorer une chambre bleue

Choisissez une belle teinte chez un coloriste comme Farrow & Ball. En misant sur de la qualité, vous profiterez pleinement de votre choix sans jamais le regretter. Nos coups de coeur de peinture bleue : Inchyra Blue, Stiffkey Blue et Hague Blue. Des nuances résolument élégantes !

Pour vos plafonds, optez pour un blanc pur pour créer un fort contraste ; ou au contraire, un blanc légèrement grisé pour une transition plus douce.

Ajoutez des éléments brillants, de préférence dorés comme ici. Ils apporteront un certain contraste tout en ajoutant une pointe de glamour et de lumière à votre pièce. Cela peut être un luminaire, mais aussi un joli plateau sur votre table de chevet ou encore des bougeoirs ou un miroir… Laissez parler votre imagination !

Et pour encore plus d’inspiration, découvrez comment décorer avec du bleu en cliquant ici.

Chambre bleue
Chambre bleue

Source : Historiska Hem

Chambre bleue : faites le plein d’inspiration déco

Une chambre bleue clair

On aime cette jolie chambre bleue clair, qui respire la douceur et la sérénité. Le plafond blanc vient mettre en lumière la teinte des murs. Et que dire de cette tête de lit qui ressemble à un nuage ? Personnellement, j’adore !

Avec quoi l’associer : du gris clair et du blanc, pour une chambre cocoonning !

chambre bleue clair
U R design

Une chambre bleue canard

Pour un style plus audacieux, on pourra opter pour une peinture bleu canard. Ici, la nuance reste très douce, tout en apportant beaucoup de caractère à la pièce.

Avec quoi l’associer : du blanc, du noir et du gris pour un style plutôt classique. Les plus audacieux pourront l’associer avec du jaune moutarde !

chambre bleue canard
Stadshem

Une chambre bleue marine

Le bleu marine est une teinte très élégante dans la chambre. Elle donne tout de suite des airs mystiques à la pièce, tout en accentuant le côté intimiste et cosy.

Avec quoi l’associer : à peu près tout ! Mais j’aime tout particulièrement associer le bleu marine à du bois foncé et du gris.

chambre bleue marine
Stadshem

Une chambre bleue gris

Dans ces deux chambres, les murs peints en bleu gris évoque un ciel de tempête. J’aime beaucoup le caractère et la douceur qui s’en dégage, surtout quand on l’associe à du blanc et du gris anthracite !

Avec quoi l’associer : du gris foncé, du noir, mais aussi du doré !

chambre bleue gris
Alvhem
chambre bleue gris
Alvhem
1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
4
Share