Les tendances nous le répètent : cette année encore, le jaune moutarde et toutes ses déclinaisons se feront une belle place dans nos intérieurs.

Qu’on fasse des choix audacieux comme peindre un mur ou choisir une pièce imposante telle qu’un canapé ; ou qu’on opte pour des plus petits objets, plus faciles à adopter, le jaune moutarde viendra ensoleiller votre déco, et c’est presque sûr que vous ne pourrez plus vous en passer !

Malgré cet engouement certain, il est vrai que c’est une couleur qui peut d’abord sembler compliquée à apprivoiser.
Découvrez nos conseils pour vaincre vos craintes et vous l’approprier !

Du jaune oui, mais lequel ?

Moutarde, safran, ambre, ocre… Tant de noms pour une couleur si pétillante ! Rassurez-vous, ces différentes nuances sont toutes aussi belles les unes que les autres. Certaines seront plus foncées, d’autres moins intense… Notre conseil : observer les échantillons à la lumière du jour et à la lumière artificielle pour être parfaitement convaincu !

Quelles couleurs associer avec le jaune ?

Le jaune viendra assurément dynamiser des intérieurs classiques, décorés à base de noir, de blanc et de gris. Mais pas que !

Cette teinte très lumineuse se marie parfaitement à des couleurs sombres comme le vert émeraude ou le bleu canard.

Associé avec des teintes naturelles comme les camaïeux de beige, le jaune viendra créer une ambiance tout en lumière, presque estivale.

Adoptez le jaune dans votre déco

Bien mieux que des mots, découvrez ces images d’inspiration pour vous aider à adopter le jaune dans toutes les pièces de la maison.

Dans la chambre à coucher

Le plus souvent, on opte pour des teintes douces dans les pièces de nuits. Toutefois, cela peut être vraiment joli d’ajouter une touche de couleur vive sur des accessoires tel que le linge de lit.

Linge de lit en lin
Interior crisp
Linge de lit jaune
Deavita

Des fauteuils et des canapés

Ni trop gros, ni trop petit : le fauteuil est un bon compromis pour apporter une touche de couleur dans un intérieur. J’aime beaucoup les deux modèles ci-dessous, qui sont cosy à souhait !

Fauteuil en velours jaune
Futurist architecture

Plus audacieux, le canapé saura imposer son style dans le salon. Ma préférence va pour les modèles en velours jaune, car j’aime beaucoup les côtés chatoyant et doux de cette matière.

Canapé jaune
Elle Decoration
Canapé en velours jaune
Kennedy Nolan
Canapé jaune
Bjurfors

Des rideaux jaune

Parfaits pour illuminer une pièce, les rideaux jaune peuvent habiller les fenêtres dans toute la maison.

Pour un côté très chaleureux, on misera sur des rideaux en velours. Au contraire, si vous voulez quelque chose de léger et aérien, optez plutôt pour du lin ou de la gaze de coton, pile dans la tendance !

Rideau en velours jaune
A & H

Des accessoires déco

Enfin, si vous préférez miser sur des accessoires déco jaune, vous trouverez facilement votre bonheur parmi les coussins, les objets décoratifs, les tapis ou encore les luminaires !

Lampadaire Chupa
Lili in Wonderland
Alvhem
SF girl
Tapis en jute Aftas
Tapis Renzo

En image à la Une : la maison de Alison Cayne.

Et pour encore plus d’inspiration sur la couleur jaune, découvrez notre planche Pinterest dédiée !

2 comments
  1. Une très bonne idée ! Ajouter un peu de couleur dans son intérieur est très tendance, il faut oser. Le jaune moutarde est très extravagant mais un réel plaisir pour les yeux ! Mon coup de coeur est le canapé jaune moutarde ! Un excellent moyen de rendre vos amis jaloux! :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :