Découverte de la nouvelle collection imaginée par Christophe Delcourt pour la CFOC. Du mobilier aux lignes pures et intemporelles qui trouvera sa place parmi les plus beaux intérieurs.
La collection Hinoki, une ode au style Japandi
Depuis presque 60 ans, la CFOC met à l’honneur l’artisanat et le savoir-faire tout en prônant le mélange des cultures. Avec sa collection Hinoki, Christophe Delcourt imagine un dénominateur commun entre toutes ces choses, des pièces qui viendront réunir et sublimer ces intentions.
Hinoki, c’est tout d’abord le fruit d’une belle rencontre, suivie de deux années de travail. En effet, la directrice de la création de la CFOC Valérie Mayéko Le Héno et le designer Christophe Delcourt ont travaillé main dans la maison pour signer cette belle collection à l’allure Japandi.
Cette collection porte le nom d’un bois venu d’Asie : l’hinoki, le cyprès japonais. Comme un hommage à tous les bois du monde. Mais aussi comme une ode à l’esthétisme et à la poésie du quotidien qui l’inspire.
Sensible aux détails, le designer esquisse les courbes d’un fauteuil, d’un canapé et d’une table basse. Le tout, dans un style Japandi très apprécié pour décorer une pièce comme le salon. Loin du meuble classique et de l’utilitaire, chaque objet est imaginé comme une sculpture. Il nous explique :
« Une pièce doit être intéressante sous tous ses points de vue. On la tourne, on la retourne, on tourne autour… Elle nous suit tout au long d’une vie, elle est intemporelle, elle passe d’une génération à l’autre ; je n’aime pas l’idée de jeter. Mes meubles sont ancrés dans une histoire, ils sont faits pour durer. «
Christophe Delcourt
Avec ses lignes intemporelles, la collection Hinoki saura séduire les amateurs de belles choses, mais aussi traverser les époques sans prendre une ride.