Véritable terrain de jeu, la décoration d’une chambre d’enfant suscite tout de suite beaucoup d’engouement.

Les passionné.e.s de déco s’amusent à imaginer de belles ambiances, toutes plus belles les unes que les autres. Qu’on opte pour des couleurs vives ou douces, pour un papier peint graphique ou d’inspiration végétale, ou encore pour du mobilier design ou chiné, la chambre d’enfant est un espace qui sent bon la créativité !

Découvrez toutes les plus belles inspirations déco pour l’aménager !

Avec plusieurs couleurs vives

Les enfants aiment les univers colorés, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Ici, plusieurs couleurs vives répondent parfaitement à ce papier peint ultra graphique. Le résultat est pétillant et plein de vie !

On aime : la niche jaune créée pour combler l’espace au dessus du radiateur. C’est joli et ludique !

Camille Hermand architectures / ©Hervé Goluza

Une chambre de bébé en blanc et or

Tel un cocon de douceur, cette chambre de bébé est agréable et apaisante. Le mobilier en blanc et bois clair est sublimé par des touches de doré et de rose poudré. C’est un mélange absolument bien doré !

Sissy + Marley

Des murs bi-color

Pour les plus grands, on aime ces murs bi-color peints en blanc sur la partie haute, et en kaki sur la partie basse. Une baguette noire vient délimiter les couleurs tout en apportant une touche très graphique !

Un lit design et un décor en noir et blanc

Très inspirante, cette chambre d’enfants en noir et blanc est graphique et intemporelle. Le papier peint Grid de chez Ferm Living répond à d’autres motifs géométriques, notamment sur le linge de lit, les rangements et le tapis.

On remarque également les belles références design comme le lit mi-hauteur de chez Oeuf NYC et le chevet Componibili.

Sissy + Marley

Une ambiance girly avec du rose et des fleurs

Très girly, cette ambiance est à la fois douce et enveloppante. Le rose utilisé sur la bibliothèque sur-mesure vient sublimer les motifs présents sur le papier peint et les rideaux. On aime : les camaïeux de rose utilisés sur les accessoires de déco, et la suspension en rotin qui vient apporter beaucoup de cachet !

Camille Hermand architectures / ©Hervé Goluza

Des formes géométriques aux murs

Toujours très en vogue dans la chambre d’enfant, les formes géométriques aux murs ont un côté ludique et graphique qui plait beaucoup aux petits et aux plus grands. Ici, les différentes nuances de jaune donnent des airs chaleureux et solaires à la pièce.

Un mur noir et un papier peint floral

Un papier peint floral imposant, du noir, du doré et du velours : on aime cette chambre de bébé très forte en personnalité !

Les autres bonnes idées à retenir : la tête de lit qui suivra cette petite fille de longues années, et le néon personnalisé au mur.

Little Liberty

Avec des étagères String Pocket

Dans cette chambre mansardée, tout l’espace est parfaitement optimisé. Au dessus du lit, deux étagères String Pocket font office de petite bibliothèque. Pratiques car peu profondes, elles offrent tout de même une belle capacité de rangement. On peut également jouer sur différentes compositions !

Camille Hermand architectures / ©Hervé Goluza

Une ambiance douce avec des matières naturelles

Les matières naturelles sont également très tendance dans la chambre de bébé. Ici, le rotin côtoie le bois flotté, l’osier et la laine pour un univers très doux et très esthétique.

Du papier peint graphique et des affiches d’animaux

Dans un tout autre style, ce papier peint graphique noir et blanc est également très joli. Il apporte beaucoup de style sans être trop imposant visuellement : c’est parfait si on veut jouer avec d’autres accessoires de déco ! Comme par exemple, ce triptyque d’affiches avec des portrait d’animaux, en noir et blanc elles aussi.

Little Liberty

Une ambiance feutrée avec du bleu, du cuir et du bois clair

Comment résister devant cette ambiance feutrée, concoctée à partir d’un bleu très intense, de touches de cuir et de bois clair ? Très masculin, cet univers intemporel pourra évoluer aux fils des années.

Les bonnes idées : la suspension en papier qui descend plus bas que d’ordinaire ; et le tapis esprit kilim, qui apporte beaucoup de cachet !

Un lit design gris devant un mur noir

Décorée avec différentes nuances de gris et de noir, cette chambre de bébé est graphique et élégante. On aime le lit design qui est surplombé d’un cabane en bois, et le papier peint qui mélange des effets mat et brillant pour un style très chic.

Little Liberty

Un lit cabane

Le lit cabane justement, parlons-en ! On craque pour son côté ludique et original, mais aussi pour sa possibilité d’être personnalisé à l’infini ! Avec une guirlande lumineuse, des fanions, ou comme ici avec une suspension origami, cet espace est un beau terrain de jeu.

Coup de coeur également pour le papier peint noir et blanc à pois !

Little Liberty

Un intérieur haussmannien et un soupçon de style vintage

Les intérieurs haussmanniens sont des lieux chargés d’histoire, mais on les aime encore plus quand on y apporte un soupçon de style vintage ! Comme dans cette chambre de bébé, où le mobilier en cannage se mêle à un miroir en rotin et aux moulures anciennes. Le résultat : un univers classique avec beaucoup de charme !

Un décor pensé comme dans une forêt

Dans cette chambre d’enfant, le décor est pensé comme une forêt, graphique et chic. Le papier peint aux motifs d’arbre est une véritable bulle d’évasion. On aime la banquette qui occupe tout l’espace sous les fenêtres tout en offrant de beaux rangements. Et le mobilier Oeuf NYC, dont on ne se lasse pas !

Little Liberty

Une guirlande de fanions

Les tons chauds aussi trouvent facilement leur place dans la chambre de bébé ! Ici, un camaïeux de beige, d’orangé et de marron s’accordent parfaitement avec le mobilier en bois.

La bonne idée : la guirlande de fanions, qui vient habiller le mur avec un style très festif !

Un décor de livre

Quand la maison d’édition Maison Eliza s’associe à Season Papier pour créer un papier peint qui repend les codes graphiques de leur ouvrage La bibliothèque de la forêt, cela donne forcément quelque chose de canon !

Les illustrations poétiques de Seoha Lim nous laissent sans voix, et les avoir en grand format est un régal pour les yeux. On aura presque envie d’investir la chambre des petits !

Milk magazine

Des tons sombres et un ciel de lit comme une cabane

Et pourquoi pas une chambre d’enfant dans des tons sombres ? Ici, le vert sapin créé une sorte de cocon protecteur et enveloppant. Grâce aux différents motifs graphiques présents sur le tapis, les affiches murales et le linge de lit, cela donne un univers ludique et agréable.

On craque pour le ciel de lit, utilisé comme petite cabane !

Un lit mezzanine

Comment optimiser un petit espace ? Avec un lit mezzanine, évidemment ! Ici, l’espace au sol est utilisé comme coin rangement, mais on peut également imaginer un bureau ou un coin lecture, aménagé à partir de quelques matelas de sol.

La bonne idée : le papier peint d’inspiration végétale, parfait pour sublimer le coin nuit.

Camille Hermand architectures / ©Jennifer Sath

Ambiance nature avec du contreplaqué et du kaki

Très utilisé dans les nouvelles constructions ou les rénovations, le contreplaqué est un matériau tendance qui apporte beaucoup de style à un espace. Ici, il est associé à du vert kaki, pour une ambiance luxuriante digne des petits aventuriers.

On craque pour le lit mi-hauteur, parfait pour les plus jeunes et qui offre la possibilité de créer un coin détente à l’abris des regards !

Des murs peints en bleu ciel

Doux et apaisant, le bleu ciel trouvera toujours sa place dans une chambre d’enfant. Ici, il est associé à du blanc et du bois clair pour un style très scandinave.

La bonne idée : les petites touches de jaune qui viennent apporter un peu de contraste et de pep’s !

Source de l’image à la Une : une chambre de bébé avec un joli papier peint végétal repérée sur My Domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :