Cela fait des années que je suis fan de la marque danoise Flexa. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans cet article, qui présente un peu la marque. J’ai longtemps préconisé leurs collections sur mes chantiers déco, et j’ai d’ailleurs choisi la chambre de Robin chez eux !
J’aime les lignes de leur mobilier, toujours dans l’air du temps sans en faire trop. Tout est pensé dans les moindres détails ; leurs couleurs sont douces et faciles à intégrer dans l’univers des enfants.
Aujourd’hui, je vous présente Popsicle, leur dernière collection qui a reçu le prix du Red Dot Design Award 2017. Les designers racontent :
« Cette collection est inspirée par l’arrondi à la fois doux et simple des esquimaux, qui font l’essence même des enfances heureuses ».
La gamme se compose de plusieurs lits (simple, large, format banquette, mi hauteur, mezzanine ou superposés), d’armoires, de commodes, de bibliothèques, d’un bureau et de textiles. Chaque élément est en bois de Chêne et se décline selon trois couleurs : un gris-bleu, un rose poudré et un vert tendre.
Mais le plus intéressant, c’est la capacité presque infinie pour composer une chambre ! Pour les lits surélevés, on peut choisir de les associer à une échelle ou à un escalier de tiroirs ; et pour le bas, on peut opter pour une armoire, une commode, une bibliothèque ou bien laisser l’espace vide pour créer par exemple un coin lecture.
En fait, la ligne Popsicle est vraiment pensée et conçue pour vivre avec votre enfant, pour le voir évoluer et s’épanouir avec.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Flexa.