Depuis quelques années, les meubles industriels sont très en vogue : certains recherchent l’authenticité en allant directement chiner des meubles d’époque. D’autres se contentent de reproductions vendues chez des spécialistes de l’ameublement.
Dans les deux cas, les amoureux des meubles industriels recherchent la même chose : un meuble qui a une histoire, un vécu. Peut-être rappel t-il un métier oublié ? Peut-être a t-il côtoyé des gens dans leur quotidien ?
Bois, acier et quincaillerie apparente sont les mots d’ordre pour ces meubles encore délaissés il y a quelques temps. Car avant cet engouement, il faut savoir que ces meubles étaient jugés inesthétiques, et qu’ils étaient envoyés sans remords chez les ferrailleurs. Et dire qu’aujourd’hui, on se les arrache !
On aime : pousser le vice à son paroxysme et jouer avec une verrière style atelier d’artistes. C’est un joli compromis car elle sert de cloison, tout en laissant passer la lumière. N’est-ce pas l’idéal ?
Une idée amusante à réaliser : quelques tuyaux fixés au mur deviennent une étagère !
Zeutch
Mon gros coup de coeur : les meubles à casiers ou tiroirs. J’en raffole, et je rêve d’en posséder un authentique, qu’il soit en version armoire comme ici, ou même en version buffet.
Maple & magnolia
Second coup de coeur : les lampes Jieldé et les tabourets ♥
Du côté du design
Interiors design
1 commentaire
bonjour
J’aimerais avoir plus de détails concernant vos assises industrielles mais je n’y arrive pas