Direction la Malaisie pour visiter une maison riche en contrastes et en couleurs où l’éclectisme et la récup sont roi.
La maison S11 a été construite sur un terrain où se trouvait une maison vétuste datant de 1960 et cinq arbres assez conséquents auquel il a fallu s’adapter. L’agence ArchiCentre a choisi de tourner cet inconvénient à leur avantage : la demeure est maintenant au centre d’un écrin de verdure ♥
J’admire les chantiers où on prône la récup. Ici, beaucoup de matériaux issus de la démolition de la précédente maison ont été réutilisés pour la construction de la nouvelle. Comme par exemple ces briques rouges : en plus d’être écologique, cela apporte un charme fou à la maison ! Associées à du béton brut, et de l’acier, cela lui donne presque un petit air de loft, vous ne trouvez pas ?
Je crois que c’est ce qui m’a le plus touché dans cette maison : le mélange des matériaux et des styles.
On aime : l’escalier et son petit côté industriel, l’accumulation des suspensions et les piliers peints en jaune vif !
La table de repas est absolument fantastique : j’adore ce genre de mobilier aux formes très naturelles ♥
Dans le salon, le contraste est encore plus fort : le plafond semble être le plus brut possible, alors que le sol lui, est parfaitement lustré.
Le mobilier se veut sobre et design : du noir, du blanc, du cuir.
A côté du reste, la cuisine semble très froide, presque aseptisé… Le plan de travail n’en est pas moins beau !
Sur la terrasse, j’adore le claustra réalisé à partir de vielles briques. Cela doit provoquer de jolis jeux de lumière tout en animant le mur, qui est assez massif.
L’escalier est également un coup de coeur : il est très sculptural ! Et encore une fois, le mélange acier et béton brut me fait chavirer ♥
Il donne sur plusieurs grandes baies vitrées, qui nous offre un paysage à couper le souffle… Jugez pas vous-même.