Comment résister au design épuré de la Milk lamp ?
Sa jolie forme ronde et rassurante est directement inspirée des tabourets utilisés pour la traite des vaches. Pas très glamour, certes, mais le studio Norm Architects a réussi à transformer cet objet du quotidien en icône du design.
Avec son abat-jour réalisé en verre soufflé et son piétement en bois massif, la Milk lamp est totalement dans la tendance. Elle est d’ailleurs éditée par l’un des plus grands du mobilier nordique, j’ai nommé &Tradition.
L’amoureuse des luminaires que je suis n’a pas pu résister à l’idée de vous concocter une petite sélection d’intérieurs scandinaves. Mais promis, cette jolie lampe trouvera aussi sa place dans d’autres styles d’intérieurs !
Ici, je craque pour l’association de noir et de blanc. Graphique et élégant, tout ce que j’aime !
J’ai aussi un faible pour la libellule… Cela me fait penser aux cabinets de Curiosités.
Classique, elle est ici associée à un fauteuil Eames et à des mythiques posters de David Ehrenstrahle. Des incontournables !
Posée sur une étagère string, la lampe cohabite ici avec un oiseau des frères Bouroullec, et un oiseau de Kristian Vedel.
VT wonen
Noe blog
J’ai adoré ces quelques croquis qui montrent l’élaboration de la lampe.
Comme quoi, même un objet au lignes simples et épurées demande de la recherche et de la conception ! Je crois d’ailleurs que c’est ce qui me fascine le plus dans le design : tomber sur les croquis d’un objet, et le voir ensuite réalisé en vrai.
Ici, je trouve qu’elle a un aspect presque fantomatique.
La lumière qui se dégage de l’abat-jour en verre est douce, poudrée. Elle semble beaucoup plus lumineuse devant la noirceur de la bibliothèque. J’adore !