Ce loft situé aux alentours de San Francisco est une terrible source d’inspiration : il y règne un subtil mélange d’ambiances industrielle, vintage et contemporaine.
Ici, la notion d’open space est clairement respectée car les volumes sont ouverts non pas sur un, mais sur deux niveaux grâce à des gardes corps en verre.
Gros coup de coeur pour le mur en béton brut qui est en totale opposition avec les autres murs blancs, les poutres et plafond en bois et les parties noires qui démarquent le niveau supérieur. La hauteur sous plafond est sublimée grâce à des suspensions boules chromées… Il n’y a rien à faire : j’adore le mélange de textures comme ici !
J’aime également l’idée de la tuyauterie apparente, je vous en avez déjà parlé. Enfin, cette enfilade scandinave trouve parfaitement sa place sous un tableau abstrait. (Ouioui, j’aime aussi beaucoup le mélange des styles, mais ça, vous le savez surement à force)
Une fois au premier niveau, c’est un tout autre univers que l’on découvre : ici, les principaux axes sont le design et le contemporain. On privilégie le noir et le blanc, et les lignes simples.
Le garde corps en verre permet à la lumière de passer facilement, tout en agrandissant visuellement l’espace : c’est comme s’il n’y avait pas de limite, on a presque l’impression que le niveau entier flotte au dessus du séjour.
Même la chambre ne déroge pas à la règle et est entièrement ouverte.
Enfin, la salle de bain ultra contemporaine me laisse sans voix : une immense douche à l’italienne, avec un ciel de pluie juste magnifique… (Croyez-moi, ma pauvre douchette a pris une claque en voyant ça..!). Et comme si cela ne suffisait pas : une baignoire en bois, toute compacte, toute jolie… De quoi bien commencer la journée !
1 commentaire
Oui il est magnifique ce loft et j’aime beaucoup la façon dont est traitée la partie haute . Bon week-end