Depuis quelques années, la déco d’intérieur scandinave est fortement appréciée.
Il est vrai que les intérieurs scandinaves sont lumineux, accueillants et délicieusement chaleureux. Ils ont un fort sens du goût et de l’esthétique et, il faut l’admettre : ils sont plutôt bon en matière de design.
Pour ceux et celles qui souhaitent apporter une touche scandinave à leur home sweet home, voici quelques conseils directement inspirés de ces intérieurs très inspirants.
1. Adoptez une enfilade scandinave
Misez sur une enfilade scandinave ! Ce meuble propose de nombreux rangements sans pour autant encombrer une pièce car il est souvent assez bas. Vous pouvez d’ailleurs profiter de la hauteur qu’il reste pour créer des compositions éphémères avec vos objets déco préférés !
2. La peau de mouton pour un intérieur scandinave et cosy
Quelle soit synthétique ou naturelle, la peau de mouton apportera douceur et chaleur à votre intérieur. Vous pouvez l’utiliser comme tapis, ou tout simplement la jeter négligemment sur un fauteuil ou un canapé.
3. Misez sur le bois !
Les pays scandinaves prônent les matériaux naturels et notamment le bois. Qu’il soit laissé au naturel ou vernis, qu’il soit clair ou foncé, optez pour du mobilier et quelques objets de déco et bois. Vous ne serrez pas déçus !
4. Apportez quelques touches graphiques
Parce qu’il est plus facile de jouer sur quelques accessoires que sur de gros volumes, les touches graphiques peuvent être apportées grâce à un coussin, une affiche, un tapis. L’avantage, c’est que vous pouvez les changer régulièrement et en fonction de vos humeurs !
5. Privilégiez le blanc, mais ne vous privez pas de couleurs !
Les intérieurs scandinaves sont souvent lumineux, et pour cause : ils usent et abusent du blanc. Du sol aux murs en passant par les plafonds et même le mobilier, le blanc renvoi la lumière. Toutefois, quelques éléments de couleurs vives ou pastel apporteront un peu de gaieté, et ce n’est pas négligeable !
1 commentaire
Great work. I love all the designs !