Récemment, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’intérieur de Jacqueline et Jacob, vivants à Stockholm. Loin des intérieurs scandinaves tout blanc et minimaliste, le couple s’est constitué un petit cocon de bonheur, mêlant un peu de mobilier contemporain, beaucoup de pièces vintage et surtout de nombreux souvenirs et objets de famille. Pour leur déco, ils misent sur le confort et les choses qui racontent une histoire.
Dans le salon, un daybed et une banquette corail se font face. Comme pour briser les codes, les tableaux se chevauchent au sol, les coussins se font nombreux, et les tables basses sont envahies de fleurs, de plantes et d’objets de déco.
Le tout est délimité par un superbe tapis ancien.
Dans la chambre, on découvre des hauts murs gris clair, comme pour créer une sorte d’enveloppe rassurante.
On aime : les deux lampadaires industriels qui servent de lampes de chevet ; le linge de lit en lin froissé ; et la chaise, qui sert de « complément » de table de chevet. Je craque pour son cache-pot doré !
La cuisine, car elle est grande et quelle peut accueillir de nombreux invités.
Répond le couple quand on lui demande quelle est leur pièce préférée. Et on comprends pourquoi !
La pièce est effectivement très grande et elle bénéficie d’une lumière naturelle incroyable !
On aime : la grande table de salle à manger, la suspension dorée, et l’accès direct vers le balcon. Jacqueline et Jacob rêvent d’ailleurs d’en faire un véritable oasis de verdure, de fleurs et d’épices…
6 commentaires
Très beau, original, inspirant… Merci :)
Une oeuvre du peintre Bernard BUFFET. Original ou reproduction ?
Cet intérieur est magnifique, très personnel. J’adore le tableau du salon, avec sa perspective il agrandit la pièce!
Exactement, et ça donne tellement de cachet !
Quel beau salon !
Sans sortir du cadre scandinave, ils ont réussi à faire une déco très personnalisée avec des belles touches de couleur !
ça me plaît !