Je ne sais plus exactement où et quand j’ai vu pour la première fois un pouf en tricot. Une chose est sûre : ce petit fauteuil d’appoint est devenu un accessoire de décoration incontournable. Pratique, ludique, coloré et doux, il peut s’adapter à tous les types d’intérieurs.
Je rêve d’un avoir un ou deux (bon ok idéalement deux) : un jaune moutarde, et un bleu canard. Mais je ne sais absolument pas tricoter. Ma Grand mère a bien tenté de m’apprendre une bonne dizaine de fois mais… Rien à faire. Je fais les bonnes manipulations, et puis d’un coup, paf. Plus rien. Je mélange tout. Et je suis absolument incapable de me souvenir de ce que je faisais 5 minutes plus tôt.
Tout ça pour dire que j’essaye de brancher Mamie Odette sur le coup. J’ai donc fais pas mal de recherches sur comment-faire-faire-un-pouf-en-tricot-a-sa-mamie-en-trois-leçons et voilà ce que ça donne :
1) Les tuto pour un pouf en tricot : Puff Daddy – Pickles.no – Coussin Drops – Drops Design
2) Le matériel : de la laine et des grosses aiguilles (il y en a pas mal sur Ebay, il faut juste fouiner un peu !)
3) La facilité : Si toutefois vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours craquer sur le pouf en tricot Bisho de chez La Redoute intérieurs !
Et pour les filles qui manient l’aiguillent comme un stylo, il y a aussi le panier en tricot qui est lui aussi très tendance !
1 commentaire
Je rêve d en avoir un ou 2 chez moi. Je me tâte à savoir si je le tricote, merci Mamy et maman de m avoir appris, ou si je commande…