Je vous le disais il y a quelques jours : je suis tombée amoureuse du travail de Jaime Hayon.
Après le restaurant au pays des merveilles, c’est un tout autre univers que je vous fais découvrir aujourd’hui. Celui d’un restaurant basé à Paris, Le Sergent Recruteur. Oui m’sieur dame.
Terminé le style baroque revisité de manière déjantée. Ici, on arbore un style rétro mais totalement contemporain. So chic ! Les couleurs neutres et les matériaux nobles rendent l’endroit doux et chaleureux : on s’y sent bien, un peu comme à la maison.
On aime : le mur en pierres, les poutres apparentes peintes en blanc, et les suspensions qui descendent très bas.
Je trouve les fauteuils absolument fantastiques : j’adore le mélange entre l’assise bien enveloppante, et les pieds très fins. Les petites tables en bois blond sont également très jolies, la tranche semble être en laiton brossé : j’adore !
On retrouve la même astuce que dans le restaurant aux merveilles, à savoir : un mur en miroir. Ici, il est ouvert sur les cuisines, mais la sensation de profondeur est tout aussi réussie.
Le coin bar célèbre les courbes et les rondeurs grâce à du mobilier aux arêtes arrondies. Gros coup de coeur pour les suspensions dorées et le plan bar en marbre blanc ♥
Au niveau inférieur, une salle de réception un peu plus intimiste. On retrouve les mêmes murs en pierres, mais ici le plafond est voûté, cela renforce l’ambiance familiale des lieux.
On aime : l’escalier rétro éclairé et le garde-corps en verre ♥
Concernant les matériaux, on garde les mêmes codes qu’à l’étage : du bois blond et du marbre blanc. Le mobilier lui, se veut d’inspiration scandinave. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Cela s’accorde parfaitement avec le reste.
Au mur, le miroir reprends la forme du logo du restaurant.