La Nature et les végétaux sont des sources d’inspirations intarissables.
Designers et architectes s’en inspirent continuellement pour créer de nouveaux lieux, de nouvelles formes rassurantes et élégantes.
La preuve en est avec Taizu, un restaurant asiatique de 350 m² situé à Tel Aviv et réalisé par les agences Baranowitz Amit et Pitsou Kedem architect
Un lieu où la décoration est harmonieuse, totalement propice à la détente et en rapport avec les cinq éléments de la cosmologie traditionnelle chinoise : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau.
Les motifs d’inspiration végétale sont partout : dans les claustras, panneaux en bois sculptés qui imitent les nervures d’une feuille ; ou carrément dans le revêtement mural dont les motifs tout en courbes rappellent les immenses feuilles de bananiers.
Très design, les suspensions en aluminium Allegretto de chez Foscarini donnent une nouvelle dimension à l’espace grâce à leurs formes très géométriques, comme pour casser les courbes omniprésentes du restaurant.
On aime : ces panneaux en verre colorés dans des tons chauds qui abritent les bouteilles de vin. Leurs irrégularité et leurs couleurs donnent une atmosphère apaisante à la pièce. On se sent comme enveloppé dans cette source lumineuse. J’adore !
On aime : ces jolis claustras qui ne sont pas seulement esthétiques : ils sont également utiles, puisqu’ils pivotent et permettent donc de cloisonner entièrement l’espace ou non.
Dans cette partie du restaurant, je suis totalement amoureuse du revêtement mural ♥
je suis fasciné par ces motifs irréguliers en relief, je trouve ça juste magnifique !