Comment apprivoiser les papiers-peints à motifs ?

Inspirations 3 minutes

Quand on me pose la question : « plutôt papier-peint ou peinture ? », je réponds toujours : « les deux ! » car si la peinture nous offre de magnifiques murs uniformes et classes, le papier-peint lui, permet plus d’excentricités, et encore plus quand on joue avec les imprimés et les textures !

J’ai notamment été séduite par des motifs très originaux lors du Paris Déco Off 2013 et de mes visites chez les éditeurs de tissus. Ces grandes maisons produisent des motifs assez hors du commun qui, à première vue, peuvent faire peur mais qui finalement donnent un résultat carrément canon dans une pièce !
Le tout, c’est de savoir utiliser le papier-peint à bon escient : les modèles qui vont suivre sont soit très chargés, soit très classiques. Dans les deux cas, il est important de savoir « tempérer » l’intégration des motifs dans son intérieur, au risque d’être fatigué visuellement et très vite lassé !

Vous recherchez quelque chose de très original ? Osborne & Little décline tous les motifs possibles et imaginables dans une quantité de couleurs incroyable.

De l’imprimé animalier, aux motifs en répétition en passant par les ornements graphiques ou orientaux, croyez-moi, il y a de quoi faire !

Voici Crocodilo Vinyl, que je trouve absolument fantastique.
Papier-peint Osborne & Little
Laguna, que j’imagine bien dans une chambre d’enfant dans les tons gris anthracite. Ou a contrario dans un bureau, car ce étrange oiseau est non sans rappeler les univers des Cabinets de curiosités !

Papier-peint motif animalier
Les lecteurs attentifs reconnaîtront celui-là… Chinese Dragon n’est  autre que le papier-peint du séjour de cet appartement mais cette fois, décliné en orange ! Merci à Nathalie d’avoir retrouvé la référence ;)
Motifs japonisants
Enfin Minaret, que je trouve élégant et contemporain.
Papier-peint graphique
Chez Élitis, on joue la carte de la sobriété mais avec parfois, un soupçon d’humour. J’adore ! Je crois que cet éditeur est et restera un de mes grands favoris. Beaucoup de leurs collections sont des coups de coeur : des motifs intemporels, gracieux et tendance.

Dans la  catégorie trompe l’oeil, j’ai nommé la collection Pleats et les magnifiques Galerie des glaces, Mis en plis et Portobello, dont le motif de collages est empreint de poésie.
Galerie des glaces de chez Elitis

Papier-peint trompe l'oeil Mis en plisMotif Portobello Elitis
Vient ensuite la collection Mémoires, dont les modèles Panthère et Zèbre nous font voyager à travers les paysages africains. Des reflets métalliques et chatoyants dynamisent le tout.
Panthère de la collection Mémoires de chez Elitis
Zèbre de la collection Mémoires de chez Elitis
Dans le même esprit, la collection Natives me plaît également beaucoup. Il s’agit de patchwork de peaux plus vraies que nature. Et  c’est peu dire ! Coup de coeur pour les motifs Maori, Tanzania et Movida, dont je suis follement amoureuse de la couleur ♥
Papier-peint Maori de chez Elitis

Tanzania de chez Elitis

Movida de chez Elitis

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️