Aujourd’hui on s’envole pour Melbourne pour visiter un intérieur authentique au style industriel réalisé par l’agence ODR architects. Ce qui m’a séduit ? Ce contraste entre l’univers riche en histoire apporté par les meubles industriels et le côté épuré, très minimaliste des lieux.
Je suis également tombée sous le charme du travail de Justin Lamont : luminaires, chaises, tabourets table d’appoint et même sofa : tous sont des créations du designer australien, collaborateur privilégié des ODR architects.
On aime : la grande baie vitrée qui ouvre le séjour sur une jolie terrasse aménagée et les rondins de bois qui servent de tables basses.
Ouverte sur le séjour mais tout en étant un peu dissimulée, la cuisine s’intègre parfaitement avec le reste de cet intérieur : on reste sur une gamme chromatique de noir et de blanc, et un luminaire Jieldé contraste avec le mobilier de Justin Lamont ♥
Et en regardant de plus près, on pourrait penser que les meubles de cuisines sont fabriqués en panneaux OSB peints en noir ! Cela peut être une solution économique, efficace et esthétique !
Dans la chambre, on remarque que l’utilisation des miroirs agrandit l’espace et créé une perspective intéressante.
Mon coup de coeur : l’imposante cheminée peinte en noir. Cela fait ressortir les motifs, c’est juste magnifique !
Comme dans tout le reste de l’appartement, les luminaires suspendus de Justin Lamont sont de simples ampoules nues. Mais attention, pas n’importe quel type d’ampoule : celles-ci sont jolies, et elles semblent dater de l’époque de Thomas Edison. C’est ça, le charme de l’ancien !
Source