Décorer son intérieur quand on est en location

Astuces 4 minutes

Être en location ne signifie pas qu’on ne soit pas s’approprier le lieu dans lequel on vit. Mais comme souvent dans la vie, il s’agit plutôt de faire des compromis.
En effet, si vous souhaitez personnaliser votre intérieur sans y laisser votre caution (oups !), il vous faudra ruser et abuser de votre imagination.

Mais bonne nouvelle ! Nous avons d’ores et déjà sélectionné pour vous quelques astuces pour vous aider et vous inspirer.

On invite la couleur et les motifs sur nos murs, sans les toucher

Vous rêvez de ce bleu intense hyper tendance ou de ce papier peint végétal pour orner les murs de votre chambre ? Qui a dit que c’était impossible en location ?
Nous n’allons pas vous inciter à toucher à vos murs, bien au contraire. Nous vous proposons une autre solution, très simple et plus durable dans le temps, directement inspirée des scénographies évènementielles : les pans

Une fois que vous vous serez décidés sur la couleur ou le papier peint à adopter, il vous suffira de vous munir d’une planche de médium aux dimensions désirées. Le but est de créer un panneau décoratif, qui viendra être directement posé contre le mur que vous voulez habiller.
Les avantages : aucun trou, aucune limite, et une durabilité infinie puisque votre panneau vous suivra dans tous vos déménagements, et le décor peut être changé au gré de vos envies ! Les papiers peints de chez Pixers en vinyle sont notamment parfaits pour ce genre de projet, puisque l’épaisseur de la matière viendra compenser avec les éventuelles imperfections du médium.

The Grace tales

On imagine un mur de cadres sans percer

Une jolie astuce imaginée par Aurélie du blog Lili in Wonderland : créer un mur de cadres, sans avoir besoin de faire de trous. Le DIY complet est à découvrir ici, et en attendant, voici un petit aperçu du résultat (ci-dessous et en image à la Une).

Dans la cuisine, on opte pour une crédence amovible

Avoir une jolie crédence sans poser de carrelage, c’est possible grâce à Audella.
Inspiration carreaux de ciment, effet de matières ou style scandinave : vous ne pourrez rien vous refuser. Les panneaux en aluminium ou en PVC créés par Aude sont réalisés à la demande et totalement sur-mesure.
Les avantages : les nombreux et magnifiques décors disponibles et la fixation ultra facile : un morceau d’adhésif double face suffit à les maintenir au mur.

Misez sur de belles pièces

La plupart des gens pensent que comme ils sont locataires, ils ne doivent pas investir faute de « ne pas vivre ici éternellement ». Grosse erreur !
En vous offrant de belles pièces, vous allez vous créer un cocon.

Un beau canapé, de jolies chaises… Investissez dans du mobilier qui vous fait rêver. Cela vous évitera d’être frustré, et le jour où vous déménagez, rien ne vous empêche d’emporter vos meubles ou de les revendre, si jamais ils ne collent vraiment pas avec votre nouveau logement.

Lire l’article : Les plus beaux canapés en soldes

Mettez en scène votre intérieur !

Enfin, une dernière astuce et non des moindres : pour que votre intérieur vous ressemble, n’hésitez pas à le mettre en scène. Un grand tapis viendra camoufler un sol peu engageant ; de beaux luminaires viendront créer une atmosphère apaisante et des plantes vertes peaufineront l’ensemble en donnant de la vie à vos pièces.
Pour soigner encore plus votre déco, pensez à styliser certains meubles (retrouvez nos astuces pour styliser votre table basse ici) et a ajouter quelques objets de famille ou souvenirs de voyage.

Déco vintage

Photo issue du reportage chez Marion, co-fondatrice du magazine Les Louves.

Vous aimerez aussi…

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
PaulineCélineFile Dans Ta Chambre Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
File Dans Ta Chambre
Invité

De chouettes astuces ! Le mur de cadres sans percer un trou… une petite révolution dont on ne connaissait pas l’existence. A tester donc !

Pauline
Invité

Merci pour ces astuces! C’est vrai qu’en location, quelques fois, on n’ose pas trop…

Nos astuces pour voyager avec un bébé

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️