Pour cette troisième journée à Barcelone, nous avons un soleil fracassant au rendez-vous.
Nous avions prévu de visiter l’hôpital de Sant Pau mais d’énormes travaux rendaient la visite inaccessible dans une bonne partie des lieux. Dommage, car cela semblait vraiment très beau ! L’extérieur nous faisait déjà rêver. Cela sera pour une prochaine fois !
Nous partons donc en direction du Marché de la Boqueria faire quelques courses. Très touristique, les étalages sont tous plus colorés les uns que les autres. Cela vaut vraiment le coup d’oeil !
On y mange également de délicieux bols de fruits frais (un de mes petits plaisirs de Barcelone !), et on décide de se concocter notre déjeuner : une assiette de fromages et charcuterie accompagnée d’une bouteille de vin rouge espagnol. La vie quoi !
L’après midi, on décide d’aller se balader au Parc Güell, une autre réalisation de Antoni Gaudí.
Après avoir monté une rue plutôt abrupte (ceux qui l’ont monté savent de quoi je parle !), on arrive enfin au parc, qui domine la ville depuis les hauteurs de Barcelone.
Comme vous pouvez les constater, il y avait UN PEU de monde, mais le parc est tellement grand, qu’une fois à l’intérieur, on se retrouve vite au calme.
Cette maison me fait penser à une maison de pain d’épices, pas vous ? (Moi gourmande ? Noooooonnn !)
Très surprenant, l’architecture est recouverte de morceaux de pierres, comme pour recréer une sorte d’environnement naturel.
A plusieurs reprises, nous avons croisés des petits musiciens installés à l’ombre, chantant et jouant de la guitare ou autre instrument. Mais également des photographes munis d’appareils photos à soufflet !
Un des emblème de Barcelone : cette salamandre recouverte de mosaïque de toute les couleurs. Après s’être fait bousculer dix fois, avoir raté 5 ou 6 photos à cause de gens qui passaient devant l’appareil, et s’être fait engueuler par une Mama espagnole (véridique) on arrive enfin à photographier la bête !
Photos Céline Alata pour FrenchyFancy