Pour cette troisième édition des visites privées, on s’invite chez la talentueuse Anna Malmberg qui m’a gentiment proposé de nous faire découvrir son intérieur : un délicat mélange de styles scandinave et ethnique.
Pour plus d’inspiration, je vous invite grandement à visiter son portfolio, mais aussi son joli blog !
Chère Anna, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
J’ai grandi dans le nord de la Suède et j’ai emménagé à Paris avec mon copain français il y a trois ans. Nous vivons avec notre fils Sonny Lou, âgé de 1 an et demi dans un appartement de 42 m2 situé dans le 13 ème arrondissement de Paris.
Nous sommes tous les deux freelance : je suis photographe et JonCha, mon ami, est musicien.
Quelle importance accordes-tu à la décoration ?
Notre intérieur est aussi notre lieu de travail et je pense que c’est depuis que j’ai commencé à travailler à la maison que mon intérêt pour la décoration d’intérieur s’est développé.
Je fais régulièrement des changements dans notre appartement : presque chaque semaine ! Parfois ce sont des petites choses, comme peindre un cadre ou déplacer des objets. Parfois c’est un peu plus gros. Vous verrez d’ailleurs des différences parmi les photos, notamment dans la chambre.
Plutôt achat coup de coeur ou achat réfléchi ?
La décoration d’intérieur est devenue très importante moi. Lorsque nous avons déménagé à Paris, j’allais flâner aux Puces presque chaque week-end, revenant toujours à la maison avec quelque chose. C’était une grande passion. Au final, nous avions des choses partout et nous manquions d’espace.
Je me suis lassée de beaucoup de choses, alors j’ai fais quelques changements pour avoir un intérieur plus épuré.
Nous essayons également de freiner un peu notre intérêt pour les choses ethniques qui commencent à être très nombreuses dans notre intérieur.
Quel est, à tes yeux, le plus bel objet que tu possèdes ?
Notre plus bel achat est un beau crâne de taureau sculptée venant de la boutique suédoise Love Warriors. J’en suis amoureuse !
Quel est celui qui te fait le plus rêver ?
Nous rêvons d’avoir une vieille maison en Suède. Avec un plancher en bois, une cheminée et beaucoup de lumière et d’espace. J’ai toujours été une rêveuse et j’essaye de travailler beaucoup pour atteindre mes rêves.
En quoi ton intérieur te ressemble ?
Notre intérieur commence à être vraiment trop petit pour trois personnes : les instruments de musique et les jouets prennent beaucoup d’espace. Et moi, je ne peux pas m’arrêter de décorer et de se réorganiser. C’est une habitude maintenant !
J’espère donc que nous auront notre belle maison un jour, celle dont nous rêvons tant.
Je promets de vous tenir au courant ! :)
Un immense merci à Anna, qui est d’une gentillesse incroyable ! C’était un plaisir de faire sa connaissance et d’échanger avec elle sur l’univers de la décoration ♥