Aujourd’hui le coussin de sol est une chouette alternative au fauteuil qui permet d’offrir une assise supplémentaire tout en ayant un coté “gain de place” irrésistible.

Qu’on l’aime façon Togo, en laine tricoté, en cuir à la manière des poufs traditionnels du Maghreb ; ou simplement qu’on accumule plusieurs coussins de différentes tailles et formes, les coussins de sol s’adoptent facilement et s’intègrent parfaitement à tous les styles de déco.

La preuve avec cet intérieur parisien très chic, où un modèle Togo moutarde vient réchauffer l’atmosphère tout en apportant une touche de style vintage très apprécié.

Coussin Togo

Only deco love

Ici, deux coussins d’inspiration ethnique forment un petit coin très agréable.
La bonne idée : ne pas hésiter à marquer le côté perpétuel avec de véritables éléments de décoration comme des livres, des bougies et des plantes vertes. Ainsi, les coussins de sol s’intègrent parfaitement à l’aménagement de votre intérieur sans donner une impression de “laisser aller”.

Les coussins de sol en décoration

Real living

Dans ce salon, l’accumulation des coussins vient carrément compléter les assises existantes pour un style très bohème.

Tapis style berbère

The Style files

Enfin, le DIY est encore et toujours à l’honneur avec ces coussins en mailles tricotées.

Coussin de sol en tricot

Mias interior

Source de l’image à la Une : Gravity home

5 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :