Pauline est la créatrice de l’agence de wedding planner La Fabrique des Instants et la maman de la petite Constance, 17 mois. Après avoir quitté Paris, ils s’installent dans une jolie maison à Rouen, en Normandie. Grande fan de décoration, elle a imaginé un univers vintage et tout doux. Un cocon de délicatesse, idéal pour sa petite princesse.
Où as-tu trouvé les inspirations pour décorer cette chambre ?
Déformation professionnelle sans doute, enceinte, je n’ai pas pu m’empêcher d’épingler avec frénésie sur Pinterest. A l’affût des sites et des magazines de décoration, Milk, The Socialite Family, Les Enfants du Design et Smallable sont devenus mes incontournables pendant plusieurs mois.
Nous avions envie pour cette chambre d’une ambiance rétro vintage, douce et poétique. On a passé un peu de temps à chiner, repeindre des meubles anciens que nous avions. Nous sommes très contents du résultat et aimons y passer du temps avec Constance à lire des histoires et jouer. Au départ, nous étions partis sur des couleurs « unisexe », j’avais craqué pour le Inchyra Blue de Farrow&Ball, un mix entre du vert et du bleu puis j’ai succombé pour du vieux rose en petites touches. Il donne à la chambre une ambiance douce, intemporelle et tellement plus féminine.
Je vois des éléments anciens, tu aimes chiner ? As-tu une bonne adresse, des tips ?
J’adore chiner pour nous et pour mes clients. Sortie d’Usine à quelques kilomètres de Lyons-La-Forêt est une adresse que j’affectionne particulièrement, les propriétaires Nathalie et Philippe sont des gens charmants. J’aime beaucoup également le style de Florence de « La Bruyère », sa maison est une vraie mine aux trésors. Allez-y, vous passerez un bon moment. Je me balade aux puces, déniche au détour d’un week-end, d’une balade. Ces derniers mois, le manque de temps me fait trouver beaucoup de choses sur Internet. Selency et LeBonCoin sont de vraies mines d’or quand on sait ce qu’on recherche.
Quelle est la chose la plus précieuse, celle que tu as le plus aimé en créant l’ambiance de la chambre ?
Prendre du temps à la penser, la créer, la décorer ! Nous avons privilégié l’essentiel, le minimalisme pour ne pas trop s’encombrer. Nous ne voulions pas que dès sa naissance la chambre soit remplie de jouets et de peluches.
J’ai adoré choisir les couleurs, chiner, acheter quelques pièces de créateurs comme cette suspension volière dont Constance est littéralement « in love » ou l’élan en crochet Anne-Claire Petit au-dessus de sa table à langer qu’elle embrasse tous les jours.
Où trouver : étagère rose Rose in April, Veilleuse Lapin
Crédit photo : Julien, de Street Focus
4 commentaires
Tout est parfait !
Magnifique chambre d’enfant, les meubles chinés anciens lui donne un style unique !
Un cocon adorable et douillet !
Oh la jolie chambre de Constance <3