Accueil La décoration végétale et sophistiquée de l’Hôtel Doisy

La décoration végétale et sophistiquée de l’Hôtel Doisy

Après plusieurs mois de rénovation, l’Hôtel Doisy nous laisse enfin découvrir son nouveau visage.

Situé au coeur du 17e arrondissement de Paris, cet hôtel discret avec vue sur les toits parisiens est un véritable havre de paix. Les architectes Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens de chez BR design interieur en ont fait un lieu cosy, moderne et trendy, propice à la détente. Elles ont imaginé une décoration végétale et sophistiquée, prônant le mélange des styles, des couleurs et des matières précieuses. Leurs inspirations ? Les Arts Décoratifs revisités façon Tropiques !

Ainsi, les marbres qui habillent les salles de bains se veulent verts, blancs et noir ; les papiers peints sont pourvus de végétaux et des touches de doré viennent délicatement mettre en lumière certains éléments. Des matières brutes et naturelles contrebalancent ce luxe et apportent de la modernité à l’ensemble. On découvre donc des éléments en rotin comme des fauteuils ou encore ces têtes de lits, créées en collaboration avec Inès Lucas et la Maison Drucker ; ainsi que des luminaires en bambou tressé, qui associés au reste, confèrent une atmosphère unique à cet hôtel.

Dans les chambres, les textiles aux teintes subtiles se veulent enrobantes : les rideaux, le linge de lit et les plaids apportent chaleur et lumière. La nature occupe également une grande place grâce à la présence de papiers peints aux motifs végétaux et stylisés, où les décors sont luxuriants, brillants, graphiques et colorés. Ils rendent notamment spéculaire, la cage d’escalier de l’hôtel !

On découvre également des associations inattendues de couleurs tendres et lumineuses avec des teintes épicées et gourmandes, qui mixées avec les papiers peints exotiques, créent un effet de surprise dans chaque chambre et les rendent uniques. Ces mélanges audacieux de rose doux et de vert pastel réchauffés par les tons curry et terracotta sont une véritable invitation au voyage.

La décoration végétale et sophistiquée de l'Hôtel Doisy
Tête de lit moderne en tissu
Tête de lit en rotin
Papier peint motif tropiques
Sol en marbre dans la salle de bain

Crédits Photos : Hervé Goluza

Total
21
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
21
Share