La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

Tendance : la suspension rotin

Parmi les tendances déco, le rotin est toujours d’actualité. On l’aime particulièrement sur une suspension rotin, parfaite pour apporter une touche de style bohème et ethnique !

Adoptez la suspension rotin dans votre intérieur

La suspension rotin est un atout de taille pour une déco cosy et pleine de charme. Elle permet aussi de donner des airs de maison de vacance à votre intérieur !

On l’aime notamment pour sa facilité à être intégrée dans tous les styles d’intérieurs : bohème, vintage, scandinave ou encore ethnique… Et surtout pour les jolies ombres qu’elle projette le soir venu sur les murs !

Pour intégrer une suspension en rotin à votre décoration intérieur, rien de plus simple. En effet, elle trouvera sa place dans une chambre, un salon, une entrée ou un couloir… Partout en fait !

Que vous ayez un décor blanc et minimaliste ou au contraire, chaleureux et plein de textures, la suspension osier pourra vous convenir.

Pour bien choisir votre luminaire rotin, il vous faudra tout d’abord regarder du côté de sa taille : plutôt grand, ou plutôt petit ? Ensuite, vous verrez que de nombreux fabricants proposent différentes versions de la suspension en rotin. Vous en trouverez en jacinthe d’eau, en raphia, en rotin, en osier… Ces variations se verront notamment au niveau de la texture de votre suspension luminaire.

Suspension SinnerligSuspension IbanezSuspension Nylia

Suspension PanamaSuspension bouleSuspension Yaku

Suspension en rotin : les plus belles idées déco

Une suspension en rotin avec des murs peints à la chaux

Pour donner des airs de maison de vacances, suspension en rotin et murs peints à la chaux font un très bon ménage ! La preuve avec ces images, qui sentent bon l’évasion.

luminaire suspension rotin
Grande suspension en rotin – Couleur locale
grande suspension rotin
Suspension rotin – Couleur locale
grande suspension rotin
Luminaire rotin – Couleur locale

Une suspension en rotin dans un intérieur avec des moulures

Dans cet intérieur très classique, les moulures viennent contraster avec la couleur sourde des murs, la table en boit brut et la suspension osier.

suspension en rotin
Grande suspension en rotin – The Style files

Ce luminaire en rotin apporte vraiment une touche de style ethnique, et confère un style authentique à la pièce.

suspension en rotin
Suspension luminaire rotin – The Style files

Une accumulation de luminaire en rotin

Dans cet intérieur, deux grand luminaire en rotin surplombent la table de repas. Cela donne tout de suite un air magistral à la pièce.

Salle à manger avec suspension rotin
Suspension rotin Maisons du monde – Blueberry home

Décorer une chambre avec une petite suspension en osier

Dans cette chambre style scandinave, la petite suspension en osier ajoute du charme. Elle aurait presque méritée d’être plus grande, pour s’imposer un peu plus visuellement !

Chambre style scandinave avec suspension rotin
Suspension rotin – DECOuvrirdesign

Source de l’image à la Une : Behance

curated - selection objets design inspirants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
118
Share