Parmi les tendances déco, le rotin est toujours d’actualité. On l’aime particulièrement sur une suspension rotin, parfaite pour apporter une touche de style bohème et ethnique !
Adoptez la suspension rotin dans votre intérieur
La suspension rotin est un atout de taille pour une déco cosy et pleine de charme. Elle permet aussi de donner des airs de maison de vacance à votre intérieur !
On l’aime notamment pour sa facilité à être intégrée dans tous les styles d’intérieurs : bohème, vintage, scandinave ou encore ethnique… Et surtout pour les jolies ombres qu’elle projette le soir venu sur les murs !
Pour intégrer une suspension en rotin à votre décoration intérieur, rien de plus simple. En effet, elle trouvera sa place dans une chambre, un salon, une entrée ou un couloir… Partout en fait !
Que vous ayez un décor blanc et minimaliste ou au contraire, chaleureux et plein de textures, la suspension osier pourra vous convenir.
Pour bien choisir votre luminaire rotin, il vous faudra tout d’abord regarder du côté de sa taille : plutôt grand, ou plutôt petit ? Ensuite, vous verrez que de nombreux fabricants proposent différentes versions de la suspension en rotin. Vous en trouverez en jacinthe d’eau, en raphia, en rotin, en osier… Ces variations se verront notamment au niveau de la texture de votre suspension luminaire.
Suspension Sinnerlig – Suspension Ibanez – Suspension Nylia
Suspension Panama – Suspension boule – Suspension Yaku
Suspension en rotin : les plus belles idées déco
Une suspension en rotin avec des murs peints à la chaux
Pour donner des airs de maison de vacances, suspension en rotin et murs peints à la chaux font un très bon ménage ! La preuve avec ces images, qui sentent bon l’évasion.
Une suspension en rotin dans un intérieur avec des moulures
Dans cet intérieur très classique, les moulures viennent contraster avec la couleur sourde des murs, la table en boit brut et la suspension osier.
Ce luminaire en rotin apporte vraiment une touche de style ethnique, et confère un style authentique à la pièce.
Une accumulation de luminaire en rotin
Dans cet intérieur, deux grand luminaire en rotin surplombent la table de repas. Cela donne tout de suite un air magistral à la pièce.
Décorer une chambre avec une petite suspension en osier
Dans cette chambre style scandinave, la petite suspension en osier ajoute du charme. Elle aurait presque méritée d’être plus grande, pour s’imposer un peu plus visuellement !
Source de l’image à la Une : Behance