Céline Alata - Architecture et Décoration d'intérieur

10 tendances déco à adopter en 2022

L’année 2022 pointera bientôt le bout de son nez, et avec elle (espérons-le) plein de bonnes et de nouvelles choses. Découvrons ensemble les tendances déco à adopter en 2022.

10 tendances déco à adopter en 2022
NORR11

Le mobilier prend de la rondeur

C’est bien connu : les courbes ont le don d’être rassurantes, car elles rappellent les rondeurs de la femme et de la mère. Elles sont enveloppantes et chaleureuses, parfaites donc pour décorer notre cocon avec beaucoup de douceur.

Tendance mobilier rond : le canapé Rosebury AMPM
Canapé en velours arrondi Rosebury
Tendance mobilier rond : la lampe Vuelta de Ferm Living
Lampe Vuelta

Le travertin, un matériau ancien redevenu tendance

Après des années de règne en décoration, le marbre est sur le point de se faire détrôner par le travertin ! Cette pierre naturelle aux tons très doux est mise sur le devant de la scène pour son aspect légèrement irrégulier et sa teinte lumineuse.

Longtemps utilisé pour les sols, le travertin se décline désormais sur des meubles et des accessoires déco, pour notre plus grand plaisir.

Tendance déco 2022 : le travertin
Table basse Distinct
Tendance déco 2022 : le travertin
Table d’appoint Travertine
Tendance déco 2022 : le travertin
Table basse Epic

Des objets aux formes organiques

Déjà très en vogue en 2020 et 2021, le design organique reste sur le devant de la scène dans nos intérieurs. On aime ces formes aléatoires qui se déploient ici et là, sur un miroir ou un bougeoir. Cela rend nos intérieurs encore plus vivants !

Miroir forme organique Pond Ferm Living
Miroir Pond

Le bien-être à la maison

Avec tout ce que nous avons enduré ces deux dernières années, le bien-être à la maison est devenu primordial. Cette tendance un peu mystique nous propose de nombreuses idées pour purifier son intérieur, prendre du temps pour soi, et pour vivre en parfaite harmonie avec ce qui nous entoure.

Véritable cocon protecteur, notre intérieur doit être purifié pour que nous puissions être au meilleur de nous même. Les bâtons de Palo Santo, les oracles et les pierres investissent nos intérieurs et font désormais partie de notre quotidien. Mais il est aussi question d’aménager les espaces correctement pour que les différentes énergies puissent circuler.

Si le sujet vous intéresse, un ouvrage sur le thème du bien-être à la maison peut être un bon départ. Nous vous recommandons de lire Toit et moi, de Caroline Watelet et Billie Blanket. C’est une belle source d’inspiration !

Purification intérieur bâton Palo Santo
Lili in wonderland

Le vert sauge, la couleur tendance en 2022

Élue couleur de l’année 2022 par le coloriste Benjamin Moore, le vert sauge s’invite désormais dans nos intérieurs. Rappelant la couleur de la tige d’une fleur, cette teinte est parfaite pour créer une ambiance apaisante et vivifiante à la fois.

Couleur tendance déco 2022 : le vert sauge

Avec quelles couleurs associer le vert sauge ?

Le vert sauge est une couleur facile à marier.

Dans un décor classique, cette teinte sera parfaitement mise en valeur aux côtés d’un blanc pur. Des touches de noir viendront quant à elles, apporter le contraste nécessaire. Mais on peut aussi jouer la carte des camaïeux, en jouant sur une harmonie de teintes neutres et sableuses.

Pour une déco plus audacieuse, on pourra l’associer à du bleu marine ou du jaune moutarde.

Enfin, le vert sauge trouvera aisément sa place aux côtés des différents bois, clairs ou foncé.

Doux et apaisant, le vert sauge est parfait dans toutes les pièces de la maison, de la chambre au salon, en passant par la cuisine et l’univers des kids.

Couleur tendance déco 2022 : le vert sauge
Lampe Kae
Couleur tendance déco 2022 : le vert sauge
Liberon

Le minimalisme est toujours de rigueur

Un intérieur minimaliste oui, mais pensé efficacement ! Le but n’est pas de vivre dans un intérieur vide, mais de d’organiser notre intérieur avec des choses qui nous font vibrer.

Pour cela, on mise sur de belles matières, des couleurs choisies avec soin, et du mobilier aux lignes pures. Pour la déco, laissez parler votre coeur et cherchez des objets qui suscitent une réelle émotion : cette lampe est-elle juste un coup de coeur ou l’aimez vous profondément ?

À lire également : Adoptez le style Japandi.

Déco intérieur minimaliste tendance déco 2022
NORR11

Misez sur une suspension grand format

Et pour peaufiner la déco de son intérieur minimaliste, rien ne vaut une superbe suspension XXL. Car oui, les luminaires grands formats s’imposent de plus en plus et c’est tant mieux !

Parfaite pour attirer le regard, la suspension XXL habille le plafond tout en apportant du style. On misera donc sur une belle pièce design, parfaite pour créer un effet wahou.

À lire également : 10 grandes suspensions design pour donner du style à une pièce.

Des objets qui prônent les matières brutes

Pour créer du contraste dans nos intérieurs souvent trop lisses, pensez à jouer avec des objets ou des petits meubles qui prônent les matières brutes.

Le marbre, le plâtre et l’acier se décline ainsi et s’invitent dans nos intérieurs avec beaucoup de modernité.

Coupe en céramique Ferm Living
Table d’appoint Mineral

Des inspirations ethniques venues d’ailleurs

Parfaits pour apporter une touche d’évasion, on craque sur de jolis objets aux inspirations ethniques. Mon coup de coeur : la marque 101 Copenhagen !

Cette maison danoise imagine depuis 2017, des collections qui prônent un savoir-faire artisanal mêlé à un design à la fois ethnique et intemporel. Leurs objets en céramiques sont d’ailleurs devenus cultes !

Vase design 101 Copenhagen
Vase design 101 Copenhagen

Le mobilier responsable

Le mobilier responsable a de beaux jours devant lui. De plus en plus de marques se tournent vers de la fabrication française et responsable. Mais également vers des matériaux recyclés ou responsables également.

À lire également : Canapé La Redoute : 6 modèles design et Made in France.

Tendance déco 2022 : le mobilier responsable

La folie du miroir rond

Depuis quelque temps, le miroir rond envahit nos intérieurs. Il habille nos murs avec beaucoup de style, tout…

Comment aménager une mezzanine ?

Lorsque l’on dispose d’une belle hauteur sous plafond et que l’on souhaite optimiser au mieux l’espace, la création…

TIPTOE : des meubles design pour le Kids

Depuis quelques années, TIPTOE est un acteur important dans la décoration modulable, personnalisable et durable. Dernièrement, cette belle…
Baignoire à pattes de lion

Des plantes vertes dans la salle de bain

Ça vous dit de mettre des plantes vertes dans votre salle de bain ? Dans la salle de…
Bureau mural Harto

5 idées pour aménager un bureau dans un petit espace

Pas besoin d’avoir une immense pièce pour s’aménager un bureau digne de ce nom. Dans nos petits appartements parisiens,…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
63
Share